Tech bros, Bono et énigmes… Trois nouveautés à découvrir sur les plateformes

4 week_ago 15

Si vous cherchez de nouveaux films ou séries à vous mettre sous la dent, en voici trois qui sont récemment sortis sur les plateformes de diffusion en continu et qui raviront sans doute les amateurs de Succession, de la musique de U2 ou encore du Da Vinci Code.

Mountainhead, sur Crave

Après avoir créé la série acclamée Succession, qui s’est achevée en 2023, Jesse Armstrong revient avec Mountainhead, un agelong métrage qu’il a écrit, coproduit et, determination la première fois, réalisé.

Cette fiction, en ligne depuis samedi, met en scène quatre magnats de la techno, qui pourraient être Mark Zuckerberg, Elon Musk ou encore Jeff Bezos, réunis dans un chalet en montagne, dans l’Utah, determination jouer au poker.

Pour les fans de Succession, imaginez qu’on a quatre Roman Roy dans un chalet, a résumé Claudia Hébert positive tôt cette semaine à l’émission Tout un matin.

Pendant que ces quatre amis et rivaux écrivent le montant de leurs fortunes respectives sur leurs torses, les pieds dans la neige, le monde est secoué par des explosions de violence. Ce chaos a été déclenché par de la désinformation et des vidéos hypertruquées ultraréalistes diffusées sur le réseau societal de l’un des quatre hommes. Mais est-ce vraiment leur problème ou une juncture de gagner encore positive d’argent?

Cette une comédie satirique met le doigt sur quelque chose d’extrêmement réel, voire d'imminent, du côté de de l’intelligence artificielle et de ses dangers, mais aussi sur le pouvoir grandissant des géants de la tech sur nos gouvernements, a expliqué Claudia Hébert.

La chroniqueuse culturelle a souligné la pertinence du movie qu’elle a décrit comme un condensé d’arrogance, marqué par un cynisme festif avec une dose de rires atterrés, qui dérive vers une orgie de expansive n’importe quoi.

Il y a tellement de gags qui ont l’air tirés directement de l’actualité récente d’Elon Musk ou de lad compte Twitter, a-t-elle ajouté.

Côté distribution, connected retrouve Steve Carell, Jason Schwartzman, Cory Michael Smith et Ramy Youssef.


Bono : Stories of Surrender, sur Apple TV+

Présenté en première lors du dernier Festival de Cannes, Bono : Stories of Surrender est le effect de la captation du spectacle Stories of Surrender : An Evening of Words, Music and Some Mischief… donné par Bono, en 2023, à New York.

Le person du groupe U2 y interprète des classiques comme Sunday Bloody Sunday ou Beautiful Day de manière très intime et se livre, dans un monologue, sur lad enfance en Irlande, la création du groupe U2, le succès, l’écriture de chansons, sa rencontre avec sa femme ou encore la chirurgie au cœur qu’il avait évoquée dans ses mémoires Surrender : 40 Songs, One Story publiées en 2022.

Bono y raconte également ses échanges, autour d’une pinte de bière, avec lad père qui commence toujours leurs conversations en lui demandant : As-tu quelque chose d’étrange ou d’étonnant à raconter?

C’est charmant et magnifique, a commenté Claudia Hébert au sujet de ces moments très tendres qui ponctuent ce movie lancé il y a une semaine.

Réalisé par Andrew Dominik, Bono : Stories of Surrender a été entièrement tourné en noir et blanc. C’est positive qu’une captation, c’est une vraie œuvre de cinéma, a-t-elle assuré.


Le dernier des monstres, sur Illico+

De positive en positive étoffé, le catalogue de productions originales d’Illico+ s’est enrichi jeudi d’une nouvelle série québécoise : Le dernier des monstres.

Réalisé par Adam Kosh (L’empereur), ce polar en six épisodes a été écrit par Maxime Landry, qui a coscénarisé Karl & Max et La people des tuques dans les années 2010.

Le dernier des monstres met en scène Luc Picard en sergent-détective qui se fait aider par un théologien joué par Benoit Drouin-Germain determination résoudre les meurtres de trois jeunes avocats à Montréal. L’enquête est aussi menée par une sergente-détective incarnée par Ariane Castellanos.

Ce jeu de pistes est truffé de mystères et de symboles religieux que le théologien Thomas Germain-Leclerc tente de décoder, tel un Robert Langdon.

Il y a un clin d’œil très franc à des succès comme Da Vinci Code, a indiqué Claudia Hébert.

L’intrigue, qui remonte jusqu’aux années 2000, amène Thomas et le policier joué par Luc Picard vers un monastère des Laurentides et une secte riche en secrets.

read-entire-article