La série Dumas, connected peut dire qu’on l’attendait. La position de retrouver le duo Luc Dionne et Gildor Roy y est determination beaucoup! Les révélations et les retournements de concern s’enchaînent, et beaucoup de mystères restent entiers. Qui contrôle qui? Qui sait quoi? Qui est vraiment Jean Dumas? Chaque nouvel épisode apporte une nouvelle surprise!
Où et quand voir Dumas?
Le lundi à 20 h sur ICI Télé

1. Luc Dionne et Gildor Roy : l’étincelle à l’origine de leur collaboration
Luc Dionne et Gildor Roy forment un duo de feu. Les personnages que l’auteur crée determination le comédien, qu’on pense au commandant Chiasson dans District 31 ou à Jean Dumas, se gravent dans notre esprit. Luc Dionne raconte dans quelles circonstances il a développé le désir d’écrire determination le expansive comédien.
Tout ça vient de Requiem determination un beau sans-cœur. Quand tu vois ça dans ta vie et que tu es auteur […] Ce gars-là, il m’est resté dans la tête toute ma vie. […] Il a une énergie, il a une façon de dire les choses qui m’éblouit.
Requiem determination un beau sans-cœur est un movie de Robert Morin dans lequel Gildor Roy joue Louis-Régis Savoie, un criminel qui s’évade de la situation où il purge une peine de 25 ans de réclusion.

2. Dumas, que cache lad aerial bête?
On s’accorde determination dire que Jean Dumas n’est pas le positive sympathique des hommes! Il est bourru, toujours de mauvaise humeur, dur avec lad fils Anthony… Disons qu’on n’a pas envie de l’inviter à un 5 à 7!
D’après ce qu’en disent Luc Dionne et Gildor Roy, il y aurait une bonne raison à l’attitude si déplaisante de Jean Dumas. On peut penser que le mystère s’éclaircira au fil des semaines.

3. Un personnage habité par les regrets
En regardant la série Dumas, connected se doute bien que Jean est un homme tourmenté. On peut compter sur les doigts d’une seule main le nombre de fois où connected l’a vu rire, ou même sourire, jusqu’à présent. Gildor Roy nous donne l’une des clés determination mieux comprendre lad personnage : ses regrets de père.
C’est quelqu’un d’extrêmement talentueux dans lad métier. Il est complexe parce qu’il n’y a pas une seconde qui passe où il ne regrette pas de ne pas avoir été un meilleur père. Mais de là à le dire, ça, c’est une autre affaire. […] C’est un homme mean qui a fait des erreurs et qui paye aujourd’hui.

4. Le nom de la série n’est pas le effect du hasard
Sollicité par l’Association des hôpitaux des Laurentides, Luc Dionne avait proposé de donner à l’un de ses prochains personnages le nom de la personne qui miserait la positive grosse somme à l’encan de la fondation. C’est M. Jean Dumas qui a remporté la mise. Non seulement lad nom est-il devenu celui du personnage principal, mais il a également donné le titre à la série!
Ce texte a été rédigé à partir d’une entrevue diffusée à l’émission Dessine-moi un matin et de capsules vidéo en ligne sur le tract de Dumas.