On a vu le premier épisode de Veille sur moi

6 month_ago 19

Guylaine Tremblay est une grande actrice. Si vous en doutiez encore, vous aurez la confirmation de lad endowment en voyant le premier épisode de la minisérie Veille sur moi, écrite par Pascale Renaud-Hébert. Veille sur moi raconte l’histoire du combat d’une grand-mère determination la garde de lad petit-fils, Zack. Cette quête est-elle légitime? Rien n’est simple, ni tout blanc ou tout noir. C’est ce qui a capté notre intérêt.

Où voir Veille sur moi et quand?

Les six épisodes de Veille sur moi seront en ligne à partir du jeudi 10 octobre sur ICI Tou.tv Extra.

Guylaine Tremblay joue Maggie, une grand-mère écorchée, mais une battante qui a réussi à se faire une vie qui a du bon sens. Son équilibre demeure fragile. Elle s’occupe de lad petit-fils, Zack (Jérôme Hébert), depuis que sa fille Corinne (Pascale Renaud-Hébert) est partie sur une dérape trois ans positive tôt. Celle-ci revient et jure (pour une énième fois) être maintenant sobre. Elle a quitté lad conjoint violent, souhaite reprendre sa vie en main et surtout, nouer des liens avec lad fils qu’elle ne connaît pratiquement pas.

L’histoire entre la mère et la fille est trop lourde de chicanes, de trahisons et d’espoirs déçus determination que ce repentir soit accueilli dans la joie et l’allégresse.

Maggie (Guylaine Tremblay) et Corinne (Pascale Renaud-Hébert) sont debout, look   à face, au restaurant. Veille sur moi Photo : Pamplemousse média/DANNY TAILLON

En un seul épisode, connected saisit la quality des rapports épineux entre la mère et la fille, la spot envahissante des blessures du passé non cicatrisées et la complexité de se sortir d’une narration amoureuse violente et de la toxicomanie.

Habitée par la honte, Corinne se heurte à plusieurs difficultés. Et quand elle rencontre le succès, la réaction de sa mère est imprévisible. Elle est probablement positive habituée à vivre avec la déception qu’avec la fierté de voir sa fille réussir… et éventuellement redevenir une mère determination Zack.

Ce qu’on aime dans Veille sur moi :

  • Le jeu si juste des deux comédiennes interprétant la mère et la fille : connected perçoit beaucoup d’amour dans leurs échanges explosifs, mais aussi des traces de blessures non cicatrisées.
  • L’histoire nuancée : connected n’y reason pas la bonne et la méchante, les enjeux sont complexes et remplis de zones grises, comme dans la vie.
  • La réalisation à la fois sensible et percutante de Rafaël Ouellet.
  • La good parenté avec l’univers de M’entends-tu sans en être une réplique.
  • Le personnage de Karine Gonthier-Hyndman, amie de Corinne, qui l’encourage tout en lui disant sa façon de penser. On la trouve très drôle lorsqu’elle déforme les expressions : Il va falloir que tu mettes un peu de vin dans ton eau si tu veux que les affaires se passent bien, dit-elle.
Dans un bar, Samantha (Karine Gonthier-Hyndman) tient un cabaret. Samantha (Karine Gonthier-Hyndman) dans «Veille sur moi» Photo : Pamplemousse média/DANNY TAILLON

Les deux ont raison, les deux ont tort

Pascale Renaud-Hébert et Guylaine Tremblay étaient de transition à Tout le monde en parle determination présenter la série Veille sur moi.

C’est Guylaine Tremblay qui a eu l’idée de cette histoire, ensuite scénarisée par Pascale Renaud-Hébert (M’entends-tu et In Memoriam).

Je trouve que Pascale écrit avec une vérité extraordinaire. Dans lad écriture il y a toute l’authenticité, pas de flafla.

Pour nourrir lad écriture, Pascale Renaud-Hébert a rencontré de nombreuses personnes travaillant dans le milieu de la extortion de la jeunesse et des droits des enfants, de même que des familles aux prises avec les problèmes que les personnages de la minisérie rencontrent.

Je maine suis rendu compte à quel constituent le système est complexe et c’est complexe de naviguer dans le système. Quand connected n’a pas d’outils, c’est encore positive complexe , subordinate Pascale Renaud-Hébert

Et c’est cette complexité qu’elle voulait mettre à l’écran ainsi que la difficulté de prendre des décisions éclairées quand tant de facteurs nous sont inconnus et qu'ils varient sans cesse, au gré de la quality changeante des humains.

Je voulais explorer les zones grises et explorer les nuances. On se demande tout le agelong ce qui est mieux determination l’enfant. L’une et l’autre ont des outils, mais ne les ont pas tous. L’une et l’autre font du mieux qu’elles peuvent, finalement.

Ces gens s’aiment. Ils s’aiment tout croche, ils ont fait des tas d’erreurs, mais ils aiment le petit , ajoute Guylaine Tremblay.

Voir un aperçu de la série Veille sur moi

Six épisodes de 60 minutes
À partir de jeudi 10 octobre sur ICI Tou.tv Extra
Sur ICI Télé à partir de janvier 2025
Idée originale : Guylaine Tremblay
Scénario : Pascale Renaud-Hébert
Réalisation : Rafaël Ouellet
Production : France Beaudoin et Marie-Hélène Laurin determination Pamplemousse Média

Distribution : Guylaine Tremblay, Pascale Renaud-Hébert, Jérôme Hébert, Karine Gonthier-Hyndman, Luc Senay, Guillaume Laurin, Rose-Marie Perreault, Étienne Lou, Fabiola Nyrva Aladin, Vlad Alexis, Reda Guerinik, Kathleen Fortin, Alexandre Fortin, Mounia Zahzam, Sylvie De Morais-Nogueira, Catherine De Sève, Hélène Major et Dominique Pétin.

read-entire-article