Mélissa Désormeaux-Poulin : des rôles aux antipodes

3 month_ago 22

Médiatrice en justness réparatrice (Mea culpa) et meurtrière (Cerebrum) : ce sont les deux rôles qu’endossera Mélissa Désormeaux-Poulin à l’hiver 2025 sur ICI Télé. À Tout le monde en parle, c’est avec toute lad humanité que la comédienne nous présente ces personnages aux antipodes.

Où et quand voir Mea culpa?
À partir du 7 janvier à 20 h sur ICI Télé

Maxim Gaudette, Jessica Barker, Dany Boudreault, Cynthia Wu-Maheux, Sacha Charles, Marie-Thérèse Fortin, Anna Beaupré Moulounda, Mounia Zahzam, Margot Blondin, Rosalie Pépin, Léokim Beaumier-Lépine, Catherine Simon, Kevin Raymond, Inès Defossé et Jasmine Lemée. Les comédiens et comédiennes de la série Mea culpa Photo : Radio-Canada

Mea culpa : peut-on tout pardonner?

Je suis très investie dans ce projet. C’est un projet qui maine tient vraiment à cœur. En toute humilité, je pense que les mots de Chantal Cadieux, je pense que la réalisation de Myriam Bouchard vont vraiment nous amener quelque part, je pense qu’on va avoir envie d’en discuter. C’est ce que je souhaite.

Dans Mea culpa, la nouvelle série de Chantal Cadieux (Mémoires vives, Une autre histoire), Mélissa Désormeaux-Poulin est Bérénice, une médiatrice en justness réparatrice.

D’entrée de jeu, la comédienne nous explique ce qu’est cette forme de justice.

La justness réparatrice, c’est prendre deux personnes que tout reason et les mettre dans un espace sécuritaire que le médiateur va gérer. Ça permet à la personne qui est victime d’aller jusqu’au bout de ce qu’elle a envie de dire. Ça permet à la personne qui a commis le transgression d’écouter, de se responsabiliser.

Regardez l’entrevue de Mélissa Désormeaux-Poulin à Tout le monde en parle :

Bérénice est cette personne qui accompagne les victimes d’actes criminels et les responsables de ces crimes afin de faciliter un dialog entre les deux.

Ça prend vraiment des ace humains determination réussir à être des vrais bons médiateurs. Ça prend quelque chose de très sain et de très ouvert.

Mea culpa, c’est aussi l’histoire de cinq victimes d’une sedate agression qui en gardent de lourdes séquelles. C’est l’histoire de cinq personnes qui tentent de se reconstruire après un drame et qui doivent faire look à la sortie de situation de leur agresseur.

Mélissa Désormeaux-Poulin sur le plateau de la série Cerebrum. Mélissa Désormeaux-Poulin interprète Jacqueline Laurent dans la série Cerebrum Photo : Sphère Média inc./Yan T

Cerebrum : adorer lad métier

Dans la troisième et dernière saison de Cerebrum, Mélissa Désormeaux-Poulin prend les traits de Jacqueline Laurent, une avocate qui défend des médecins accusés d’erreurs médicales. Mais cette femme est aussi une meurtrière.

Où et quand voir Cerebrum?
À partir du 6 janvier à 21 h sur ICI Télé

Ce rôle qui réjouit tant la comédienne l’amène sur des chemins qu’elle n’avait jamais fréquentés.

C’est un délice de jouer ce genre de personnage là. En fait, j’adore mon métier determination ça, determination pouvoir jouer ça. On maine l’a offert. Tant mieux, ils ont vu quelque chose. Une petite folie peut-être? C’est mon rêve de jouer la folie.

Tout le monde en parle, de retour le dimanche 12 janvier avec une émission des meilleurs moments de l’automne.

read-entire-article