La troisième et dernière saison de Cerebrum nous get en conservant ce qui a fait lad charme et lad intérêt – une histoire bien écrite, des personnages attachants, des intrigues palpitantes – mais aussi avec une grande nouveauté dans sa forme. En effet, nous saurons dès le premier épisode l’identité de la personne qui tue à répétition.
Où et quand regarder Cerebrum 3
Sur ICI Télé à compter du lundi 6 janvier à 21 h.
Pour l’auteur de la série, Richard Blaimert, cette nouvelle forme a représenté un vrai défi.
À mon humble avis, et je pense que c’est l’avis de l’équipe, c’est notre cas le positive fort. Ce qui est intéressant determination moi et ce qui est difficile, c’est que dès le premier épisode, connected sait qui est le meurtrier. C’est une operation inverse, donc c’est de tenir le spectateur en haleine de 1 à 10 [épisodes] en sachant tout ça.

Une saison enlevante
Dans cette ultime saison de Cerebrum, des médecins reconnus non coupables à la suite d’accusations d’erreurs médicales sont assassinés les uns après les autres.

Simone, Henri, Danno et les autres
On retrouve donc l’enquêteuse Simone Vallier (Christine Beaulieu) là où connected l’avait laissée la saison précédente, c’est-à-dire mal en constituent depuis la mort tragique de lad amoureuse. Une Simone qui tente de cacher sa détresse à lad entourage.

Pour ce qui est d’Henri Lacombe (François Papineau), il est à nouveau amoureux. Il proceed de travailler comme psychiatre à l’Institut nationalist de santé mentale, mais il apporte désormais lad adjutant et lad expertise à Simone dans le cadre de ses enquêtes.

La comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin fait lad entrée dans la série. Elle tient le rôle de la criminaliste Jacqueline Laurent, qui a défendu certains des médecins qui se retrouvent parmi les victimes.

Danno (Olivier Gervais-Courchesne), qui fait équipe avec Simone, vivra des problèmes personnels qui pourraient ébranler sa narration avec elle. Louise (Marie-Chantal Perron), la cheffe infirmière de l’Institut nationalist de santé mentale, connaîtra elle aussi des turbulences dans sa vie intime, ce qui viendra perturber lad travail.
Un peu positive sur l’auteur Richard Blaimert :
- S’il n’avait pas été scénariste, il aurait aimé être thérapeute.
- Il est question de thérapie dans presque toutes ses séries.
- Il a désormais positive envie de divertir que de changer le monde.
- Il aurait aimé créer la série Six Feet Under.
- Il décrit sa prochaine série, Le retour d’Anna Brodeur, comme une sorte de Les hauts et les bas de Sophie Paquin 2.0.
(Ces infos sont tirées de l’émission Il restera toujours la culture)
Compléments :
- Entrevue avec Richard Blaimert à Il restera toujours la culture
- Les multiples projets de Christine Beaulieu
- Cerebrum : l’ultime saison