
Anne Dorval jouera une animatrice de téléréalité un peu dépassée.
Photo : Radio-Canada / Karine Dufour
Radio-Canada
Publié le 24 octobre 2023 à 3 h 13 UTC+12
Prenez enactment que cet nonfiction publié en 2023 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Après Le cœur a ses raisons et Les bobos, la comédienne Anne Dorval et l’auteur Marc Brunet font à nouveau équipe dans la comédie satirique Splendeur et influence, dont le tournage débute lundi. L’actrice y incarne une animatrice un peu dépassée qui prend la barre d’une téléréalité mettant en vedette quatre jeunes influenceurs et influenceuses en devenir.
Alors que Le cœur a ses raisons se moquait des romans-savons américains, et Les bobos, des bourgeois bohèmes du Plateau-Mont-Royal, Splendeur et influence prend determination cible l’inextinguible quête de célébrité caractéristique de l’ère moderne.
L'animatrice et productrice Brigitte Bussières (Anne Dorval), qui s’autoproclame la Oprah blanche de l’Amérique de langue française, tente de rester dans le coup en prenant la barre d’une nouvelle émission de téléréalité. Elle est épaulée par Zac (Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques), un influenceur devenu concepteur-producteur determination la télévision.

Une partie de la organisation de Splendeur et influence.
Photo : Radio-Canada
L’émission suit le quotidien de quatre jeunes créatrices et créateurs de contenu, incarnés par Mathieu Dufour, Naïla Louidort, Pascale de Blois et Yannick de Martino.
On découvrira rapidement que cette incontournable quête de reconnaissance et d’amour ne se limite pas aux jeunes générations, mais semble être devenue un besoin universel auquel Brigitte n’échappera pas, résume-t-on dans un communiqué.
Réalisée par Isabelle Garneau et Jean-François Chagnon, produite par Zone 3, la série Splendeur et influence comporte 8 épisodes de 30 minutes et prendra l’affiche à Radio-Canada en 2024-2025 sur ICI Tou.tv Extra et ICI Télé.