Vancouver songe à prolonger les heures d’ouverture des bars

1 month_ago 21

La Ville de Vancouver demande l'opinion du nationalist sur la prolongation des heures auxquelles l'alcool pourra être servi dans les bars et les restaurants.

Les répondants peuvent, par exemple, se prononcer sur la proposition de Vancouver de laisser les bars, pubs et boîtes de nuit du centre-ville ouverts jusqu’à 3 h du matin tous les jours de la semaine.

La Ville veut aussi connaître leur avis sur la possibilité d'autoriser les restaurants à servir de l’alcool jusqu’à 2 h du matin toute la semaine.

Ces propositions s'appuient sur les commentaires des commerçants dans le but de moderniser les politiques [...] qui sont majoritairement inchangées depuis 2004, peut-on lire sur le tract Internet de la Ville lié au sondage.

Une idée bien accueillie

Je crois que c’est bon determination la ville en général, dit d’entrée de jeu un associé du edifice Pinky’s On Main, Richard Saunders.

Il estime que la Ville promote la consommation d’alcool dans un seul quartier : le centre-ville.

C'est illogique, selon lui, surtout determination les bars en périphérie de ce secteur qui se trouvent à proximité d’avenues avec un achalandage élevé.

Par exemple, tout près de l’intersection des rues Main et Broadway, où lad établissement est situé, [un bar] ne peut pas servir d’alcool passé une heure [du matin] du dimanche au jeudi, fait-il valoir.

Les heures actuelles d'ouverture determination    les bars, pubs et boîtes de nuit au centre-ville de Vancouver.

Les heures actuelles d'ouverture determination les bars, pubs et boîtes de nuit au centre-ville de Vancouver

Photo : Ville de Vancouver

Vous pouvez faire toutes sortes de recherches concernant des villes de réputation internationale et Vancouver est extrêmement contraignante, ajoute le restaurateur.

Bert Hick, fondateur de Rising Tide Consultants, une firme spécialisée dans les permis d'alcool, est du même avis. Selon lui, les suggestions mises de l’avant par Vancouver offriraient davantage de flexibilité determination les restaurateurs et les propriétaires de bars, surtout lors d’événements touristiques d’ampleur.

Les restaurants auraient peut-être voulu servir de l’alcool jusqu’à 2 h du matin pendant [la tournée de] Taylor Swift ou pendant la tenue des Jeux Invictus, explique-t-il.

Une carte de Vancouver avec des zones determination    les heures actuelles d'ouverture determination    les débits d'alcool à l'extérieur du centre-ville.

Les heures actuelles d'ouverture determination les bars et pubs à l'extérieur du centre-ville

Photo : Ville de Vancouver

Ils pourraient fermer leurs portes à 22 h si c’est une soirée tranquille, mais ce [changement] leur permet de décider s’ils restent ouverts ou non, indique Bert Hick.

La santé publique dans l'angle mort?

Adam Sherk, de l'Institut canadien de recherche sur l'usage de substances de l'Université de Victoria, ne voit pas cette inaugural de Vancouver du même œil. Du constituent de vue de la santé et de la sécurité publique, ce n’est probablement pas une bonne idée, croit-il.

Il y a une quantité raisonnable de recherches à travers le monde affirmant que si les bars sont autorisés à rester ouverts positive longtemps, [...] les gens restent positive longtemps et consomment positive qu’ils ne l’auraient envisagé à la base.

Les conséquences sont donc assez logiques, d’après le scientifique : Les gens sont, en moyenne, un peu positive saouls, et les problèmes se manifestent à la sortie des bars avec de la violence, notamment.

Vancouver récolte les commentaires et les opinions des gens jusqu’au dimanche 9 mars.

read-entire-article