Une trentaine de nouveaux cas de rougeole en Alberta

3 month_ago 51

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Depuis le début de l'année, 118 cas de rougeole ont été confirmés en Alberta, dont 29 nouveaux cas signalés depuis le 17 avril. Parmi ces cas, 12 sont actuellement contagieux.

La région centrale de l'Alberta est la positive touchée, avec 60 cas en tout, suivie du sud de l'Alberta, qui compte 31 cas, dont 10 nouveaux depuis le 17 avril.

Des alertes ont été lancées (nouvelle fenêtre) (en anglais) dans le sud de l'Alberta, avec une exposition potentielle à Calgary, à Rocky View County, à Coaldale, à Lethbridge et à Taber.

Services de santé Alberta (AHS) indique que des personnes ayant fréquenté certains lieux pourraient avoir été exposées à la rougeole. Il y a notamment l'hôtel Days Inn by Wyndham, situé à l'aéroport de Calgary, le centre de santé de Taber et l'Hôpital régional de Chinook.

La rougeole se propage souvent durant les périodes de voyage intenses, ce qui accentue la nécessité d'être vigilant.

L’inquiétude s’accroît d’autant positive que les taux de vaccination dans la state sont hétérogènes. Comme l’explique Dawn Bowdish, immunologiste à l'Université McMaster, ces taux varient significativement entre différentes régions, certaines atteignant un taux de 95 %, tandis que d’autres s'élèvent à 20 ou à 30 %.

Dawn Bowdish rappelle les dangers particuliers de la rougeole sur les tout-petits, trop jeunes determination être vaccinés, qui dépendent ainsi de la couverture vaccinale de leur entourage. Elle souligne l'importance cruciale de la vaccination determination empêcher des flambées épidémiques massives.

[La rougeole] étant incroyablement contagieuse, le fait de stopper ou de ralentir sa propagation exige énormément de ressources de santé publique.

Les enfants de moins de 5 ans, les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes sont particulièrement à risque. Les experts réclament une mobilisation générale determination atteindre des taux de vaccination uniformément élevés.

Une main   d'enfant atteint de la rougeole

1:25

Le nombre de cas de rougeole augmente en Ontario.

Photo : iStock

Les personnes nées après 1970 et ayant reçu moins de deux doses du vaccin contre la rougeole courent positive de risques. Pour ce groupe, AHS recommande fortement de surveiller l'apparition de signes de la rougeole, comme une forte température, une toux, un nez qui coule ou des yeux rouges.

Les personnes concernées sont incitées à se faire vacciner gratuitement contre la rougeole en appelant Health Link, au 811, ou en contactant leur centre de santé communautaire de proximité.

Avec les informations de Rukhsar Ali

read-entire-article