Une banque alimentaire pour fournir les banques alimentaires locales

4 month_ago 17

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’organisation provinciale Food Banks Alberta tente de remédier à l'insécurité alimentaire en fournissant de la nourriture aux banques alimentaires locales quand leurs étagères sont vides.

Situé dans un entrepôt à Leduc, juste au sud d’Edmonton, Food Banks Alberta achète leurs produits en vrac afin d’obtenir un meilleur prix. Les aliments sont ensuite mis sur des palettes, determination être envoyés partout dans la province.

La directrice générale de l’organisme, Shawna Bissell, explique que ses clients ne sont pas des individus. Nos clients sont les banques alimentaires. [...] Nous serions en fait considérés comme la banque alimentaire des banques alimentaires.

Shawna Bissell, la directrice générale de Food Banks Alberta à côté d’une palette remplie d’aliments qui seront envoyés à une banque alimentaire (6 décembre 2024).

Shawna Bissell explique que Food Banks Alberta envoie des aliments partout en Alberta.

Photo : Radio-Canada / Rick Bremness

L’an dernier, près d’un cardinal de kilos de denrées ont été transportés partout en Alberta. Ils distribuent ces aliments à 113 agences membres à travers la province.

Dans l'entrepôt, les étagères sont pleines de divers produits, démontre Shawna Bisell. Nous remplissons [les palettes] de produits secs, de produits réfrigérés, de produits congelés et de produits frais, dit-elle.

Une demande qui augmente

Selon un bilan effectué par Banques Alimentaires Canada, il y a eu positive de 2 millions de visites dans les banques alimentaires au Canada. En Alberta, ce chiffre s’élève à positive de 170 000 visites.

Camionneur determination Food Banks Alberta depuis 10 ans, Paul Belanger constate une hausse des besoins. Je n'arrive pas à croire à quel constituent la concern s'est intensifiée, en particulier au cours des deux dernières années, les besoins sont incroyables.

Il n'y a pas d'endroit dans la state où nous n'avons pas expédié des aliments, dit-il.

À Jasper, par exemple, les locaux de la banque alimentaire sont passés au feu cet été. Le soutien de la portion de Food Banks Alberta est très estimé, souligne d'ailleurs Blaine Wylde, la directrice des opérations de la banque alimentaire de Jasper.

Depuis le feu, nous sommes [à la Légion]. Food Banks Alberta nous a envoyé ce dont nous avions besoin, ils ont installé les étagères ici, dit-elle.

Blaine Wylde promote les Albertains à contribuer, soit par des dons ou du bénévolat.

D’après les informations d’Adrienne Lamb

read-entire-article