Un centre de consommation supervisée controversé ferme plus tôt que prévu

2 week_ago 17

Le centre de consommation supervisé du quartier South Riverdale, devant lequel une passante a été abattue par une balle perdue à l’été 2023, ferme ses portes aujourd’hui, dix jours avant l’entrée en vigueur d’une loi forçant sa fermeture.

Dans un communiqué, le Centre de santé communautaire de Riverdale-Sud (SRCHC), qui opère le tract de consommation supervisée keepSIX, affirme que le unit travaille avec exertion determination la fermeture en offrant de la enactment determination la réponse aux surdoses et en planifiant des soins complémentaires determination les patients les positive vulnérables.

Au cours des huit dernières années, nous avons eu des hauts et des bas, mais à travers le tout, nous avons rejoint des milliers de personnes et sauvé des centaines de vies, a déclaré la PDG du SRCHC, Shannon Wiens.

La mort de Karolina Huebner-Makurat, en juillet 2023, a secoué lad quartier, mené à la suspension de l’ouverture de nouveaux centres de consommation supervisée, puis, à l’aide d’une nouvelle loi, l’interdiction d’en ouvrir ou d’en faire fonctionner à moins de 200 mètres d’une école à partir du 1er avril.

Cette loi fait l’objet d’une contestation judiciaire, dont les audiences débuteront la semaine prochaine.

Le deuil et la perte ne sont pas des sentiments qui sont étrangers à notre unit et nos clients qui utilisent, travaillent ou appuient nos services. Beaucoup d’entre eux ressentent la perte du centre de consommation supervisé, dit Mme Wiens.

Le SRCHC participe désormais à l’ouverture de Carrefours d’aide aux sans-abri et de lutte contre les dépendances, qui remplaceront plusieurs centres de consommation supervisé forcés de former.

Davantage de détails seront communiqués dans les semaines à venir, mais une fois ouvert, le carrefour fournira des soins de santé, de la programmation durant la journée, des services sociaux et de l’aide au logement, a fait savoir le SRCHC.

read-entire-article