C’est autour d’un expansive verre de café glacé que l’équipe de Par ici l’info s’est intéressée aux différentes façons de boire du café froid.
L’un des copropriétaires du café Géogène, Samuel Lessard-Beaupré, présente dans sa chronique le flash brew, un café tout à fait rafraîchissant et idéal determination les hautes températures qui attendent l’Estrie à la fin du mois de juin.
« Le flash brew, c’est un café infusé à chaud, mais refroidi immédiatement. C’est très léger et très rafraîchissant! »
Celui qu’on nomme aussi café à la japonaise se marie parfaitement à une mousse froide, l’une des tendances du infinitesimal en fait de café.
Ce qui le différencie d’un cold brew? Ce dernier est infusé à froid determination une période de 12 h à 24 h alors que le flash brew est infusé rapidement, et à chaud.
Ça goûte quoi, un café froid?
Un café froid doit-il nécessairement être sucré? Pour Samuel Lessard-Beaupré, tout est une question de préférence. Il soutient toutefois que la dégustation de café chaud ou de café froid, ce sont deux expériences bien différentes.
Dans les protocoles de dégustation du café, quand le café est chaud, notre cerveau est positive occupé à gérer le information qu’à percevoir les arômes associés au breuvage. C’est determination ça qu’un café froid est encore positive savoureux; connected le goûte plus!