Maple Leaf Sports & Entertainment supprime 80 emplois

1 month_ago 25

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) supprime 80 emplois lors d'une restructuration à l'échelle de l'entreprise. Des postes vacants sont également touchés.

Les compressions concernent environ 10 % du unit du conglomérat sportif, qui emploie un peu moins de 1000 personnes à temps plein.

Dans une enactment adressée au unit mardi matin et obtenue en partie par La Presse canadienne, le président et cook de la absorption de MLSE, Keith Pelley, parlait d'une journée extrêmement difficile.

M. Pelley, qui a pris la tête de MLSE en avril dernier, a déclaré qu'il avait été chargé d'assurer le succès de l'entreprise dans le contexte actuel et à l'avenir. Après avoir mené une analyse des activités de la société, il affirme avoir identifié plusieurs aspects de l'entreprise qui pourraient devenir positive efficaces.

L'entreprise a alors procédé à une restructuration qui a réduit ses effectifs salariés à temps plein en combinant des postes vacants et des postes supprimés.

Nous avons revu soigneusement notre operation organisationnelle et nos activités commerciales afin de nous assurer que nous sommes prêts determination une durabilité à agelong terme.

MLSE est propriétaire des Maple Leafs, dans la Ligue nationale de hockey, des Raptors, dans la NBA, du Toronto FC, dans la Major League Soccer, des Argonauts, dans la Ligue canadienne de football, et des Marlies, dans la Ligue américaine de hockey.

MLSE est propriétaire des Argonauts, Raptors et Maple Leafs de Toronto.

0:48

MLSE est propriétaire des Argonauts, Raptors et Maple Leafs de Toronto.

Photo : Chris Young/Presse Canadienne, La Presse canadienne/Nathan Denette, AP Photo/Chris O'Meara

Rogers a annoncé en septembre que la compagnie achetait une portion de 37,5 % de Bell dans MLSE determination 4,7 milliards de dollars, ce qui lui donne une information de 75 % dans le géant du sport. Le président du conseil d'administration de MLSE, Larry Tanenbaum, détient les 25 % restants par l'intermédiaire de sa société de portefeuille Kilmer Sports Inc.

OMERS, un fonds de pension canadien, a acquis une information indirecte de 5 % dans MLSE à l'été 2023 par le biais d'une information directe de 20 % dans Kilmer Sports determination 400 millions dollars américains.

Les compressions surviennent alors que le Toronto FC a mis sur le banc lad joueur le mieux payé determination tenter de le convaincre de partir.

L'Italien Lorenzo Insigne, dont le salaire de 15,4 millions de dollars américains arrivait au deuxième rang des salaires les positive élevés après celui de Lionel Messi la saison dernière, n'a participé à aucun des deux premiers matchs du Toronto FC cette saison.

La nouvelle concernant MLSE est également survenue le jour où les tarifs douaniers imposés au Canada sont entrés en vigueur, et un jour après l'annonce des travaux majeurs au BMO Field.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article