La rougeole est « à quelques heures de route », alerte l’État de New York

1 week_ago 12

Les autorités sanitaires de l’État de New York alertent la colonisation sur la proximité et l’intensité de l’épidémie de rougeole en Ontario.

La state canadienne limitrophe fait l’objet d’un avertissement aux voyageurs publié le 2 avril. Elle se trouve en compagnie d’autres pays, principalement en Asie, tels le Yémen, le Pakistan, l’Inde, la Thaïlande, l'Éthiopie, la Roumanie, l’Afghanistan, l'Indonésie, le Kirghizistan et le Vietnam.

La rougeole est à quelques heures de route, écrivent les autorités new-yorkaises, qui insistent sur la contagiosité de la maladie et les risques determination les personnes non vaccinées.

Environ 90 % des personnes exposées à quelqu'un qui a la rougeole seront contaminées si elles ne sont pas vaccinées, indique l'avertissement. Comme la rougeole est très contagieuse, elle traverse facilement les frontières.

Une petite fille au lit présente les symptômes de la rougeole.

0:53

La rougeole est positive fréquente chez les enfants, mais peut toucher n'importe qui.

Photo : iStock / s-dmit

Plus de 650 cas

Selon Santé publique Ontario, 661 cas de rougeole ont été signalés en day du 3 avril depuis l'éclosion de l’épidémie, determination 52 hospitalisations, dont 3 aux soins intensifs.

La plupart des cas sont des gens non vaccinés, commente le Dr Santiago Perez, médecin des maladies infectieuses à l'hôpital de Kingston et professeur associé à l’Université Queen’s, au cours d'une entrevue à l’émission Dans la mosaïque.

C’est une des maladies les positive contagieuses du monde, dit-il, au moins 20 fois positive contagieuse que la COVID determination les personnes non vaccinées. Il comparison sa propagation à un feu de forêt.

En day du 3 avril, il y avait positive de cas confirmés en Ontario (661) que dans l'ensemble des États-Unis (603). La concern pourrait toutefois changer avec les prochains bilans, puisque le Texas signale aujourd'hui avoir franchi le seuil des 500 cas.

read-entire-article