Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Début du contenu principal
La nutrigénomique permet de comprendre remark nos gènes agissent sur nos capacités à absorber certains aliments. (Photo d’archives)PHOTO : getty images/istockphoto / Shutter2U
Le docteur en nutrition Hubert Cormier nous en apprend un peu positive sur les tests de nutrigénomique, un outil de positive dans l’arsenal de la subject determination mieux expliquer certains des aspects du fonctionnement du corps humain dans le domaine de la nutrition.
La subject peut maintenant en savoir davantage sur vos prédispositions génétiques en matière d’alimentation à l’aide de simples tests faits avec une analyse de la salive. Selon Hubert Cormier, ces tests permettent d’obtenir certains indicateurs qui aident à comprendre si, génétiquement, nous sommes prédisposés ou non à bien métaboliser certains aspects des aliments.
« Si tu métabolises rapidement la caféine, ça peut être bon determination toi, parce que ça veut dire que la caféine va rester moins longtemps en circulation. Les effets qui sont négatifs de la caféine vont être moins importants chez toi. »
Les tests de nutrigénomique étant toutefois encore assez coûteux, Hubert Cormier se demande encore s’il s’agit toutefois d’un outil incontournable determination le expansive public.
Ces contenus pourraient vous intéresser