La Nouvelle-Écosse renouvelle son programme de coupons alimentaires

5 day_ago 7

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Deux hommes qui distribuent des biscuits et des pommes à des élèves dans une salle de classe.

Le ministre de la Croissance et du Développement de la Nouvelle-Écosse, Colton LeBlanc, a annoncé le renouvellement d'un programme de coupons alimentaires lors d'un constituent de presse dans une école de Dartmouth, le 14 mai 2025. ll a ensuite distribué des biscuits aux élèves pendant que le cook cuisinier Alain Bossé leur distribuait des pommes.

Photo : Radio-Canada / Michael Gorman

Publié hier à 13 h 50 HAE

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Nouvelle-Écosse renouvelle lad programme de coupons alimentaires de 10 $ par élève. Les coupons, marqués du logo Nova Scotia Loyal, doivent inciter les jeunes à acheter des produits locaux dans des marchés agricoles.

Le programme, lancé l'an dernier, est maintenant étendu aux étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire et aux nouveaux arrivants, determination un full de 215 000 bénéficiaires.

[Le but] est vraiment de sensibiliser nos jeunes à l’importance des marchés fermiers et à l’importance d’acheter des produits locaux, surtout dans le contexte géopolitique [actuel], a déclaré mercredi le ministre de la Croissance et du Développement, Colton LeBlanc, lors d’un constituent de presse dans une école de Dartmouth. C’est important determination l’économie locale aussi.

L'an dernier, près de 21 400 bons ont été échangés dans les marchés de la province, et 38 % des utilisateurs ont déclaré que c'était la première fois qu'ils se rendaient dans un marché agricole.

Je pense que ce nombre va augmenter.

Colton LeBlanc se dit persuadé que le programme de coupons de 10 $ aura un positive expansive succès cette année, étant donné sa meilleure visibilité et la information d'un positive expansive nombre de commerçants.

En positive d'émettre des coupons alimentaires, la Nouvelle-Écosse a commencé à offrir un soutien en matière d'image de marque aux entreprises locales qui souhaitent participer au programme Nova Scotia Loyal et aider leurs produits à se démarquer auprès des acheteurs.

Avec des renseignements d’Adrien Blanc et de Michael Gorman, de CBC

read-entire-article