La Colombie-Britannique veut recruter des médecins américains

1 month_ago 27

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Colombie-Britannique se tourne vers les États-Unis determination répondre à la pénurie de main-d’œuvre en santé avec le recrutement de professionnels américains.

Le gouvernement a présenté cette nouvelle stratégie la semaine dernière lors du discours du Trône prononcé par la lieutenante-gouverneure de la province.

La démarche a determination but de simplifier la reconnaissance des qualifications des travailleurs formés à l’étranger en collaborant avec différents collèges de réglementation determination accélérer le processus de licence avec une nouvelle loi.

C’est un changement bienvenu, affirme Alexa Lindley, une médecin de famille de Vancouver.

Alexa Lindley est venue de Seattle il y a deux ans determination s'installer ici en raison du nouvel emploi de lad conjoint dans la province. Elle a attendu longtemps avant de pouvoir pratiquer sa profession.

J’ai fait ma demande de permis en février et je l’ai eu en novembre, raconte-t-elle.

Ça m’aurait beaucoup aidée d’avoir un système positive commode, transparent et rapide à utiliser.

D’après le ministère de la Santé de la province, 1607 médecins formés à l’étranger ont reçu une accréditation partielle ou complète en Colombie-Britannique entre janvier 2023 et décembre 2024.

Le nombre de participants à un programme de permis a également augmenté, passant de 32 candidats annuellement à 96.

Profiter des tensions aux États-Unis

Le program de la state visant à attirer les travailleurs américains survient en marge des changements entamés par le nouveau président américain Donald Trump. Son medication a, par exemple, retiré les États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en positive de promettre de sabrer divers programmes du département de la Santé et des Services sociaux.

Ces perturbations ont determination conséquence de stimuler l'envie des travailleurs de la santé américains de venir s’établir au Canada, selon une recruteuse.

Je n’ai pas les chiffres exacts, mais il y a une augmentation des médecins désireux de déménager [...] en raison du paysage politique, affirme Jill Croteau, une spécialiste du recrutement de médecins determination la région du Niagara, en Ontario, et membre du conseil d’administration de la Société canadienne de recrutement de médecins (CaSPR).

Améliorer la rétention

La présidente du Syndicat des infirmières de la Colombie-Britannique, Adriane Gear, dit soutenir la démarche du gouvernement.

Elle souhaite également que le gouvernement profite de l’élan pour enlever les barrières interprovinciales afin de faciliter les mouvements à travers le pays.

Le gouvernement britanno-colombien peut vraiment travailler à réduire la bureaucratie et les difficultés qui ralentissent le processus de migration, souligne Adriane Gear.

Adriane Gear.

Selon Adriane Gear, 6000 postes d’infirmière sont à pourvoir en Colombie-Britannique.

Photo : Radio-Canada / Ben Nelms

La rétention est aussi un problème qui doit être dans la mire du gouvernement, selon la présidente de syndicat. Les conditions de travail des infirmières doivent, par exemple, être améliorées determination les infirmières nouvellement embauchées, ajoute-t-elle.

Nous savons qu’on peut recruter des gens, mais est-ce qu’on peut les retenir?, conclut-elle.

Avec les informations de Cory Correia et Katie DeRosa

read-entire-article