De futures éducatrices demandent au gouvernement de miser sur la rétention de personnel

2 month_ago 42

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Bien que le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador ait annoncé la création d’un positive expansive nombre de places en garderie lors de la présentation de lad fund mercredi dernier, des étudiantes qui souhaitent devenir éducatrices dans un centre de la petite enfance estiment que la state doit en faire davantage determination la rétention.

Plusieurs personnes semblent penser que nous sommes des gardiennes, mais nous sommes des éducatrices et nous devrions être traitées ainsi, déplore Mckenzie Neilson, une finissante au Certificat en éducation à la petite enfance au College of the North Atlantic, à Corner Brook.

Vu l’importance de leur rôle, elle est d’avis que les travailleurs de sa assemblage méritent un régime de retraite et des avantages sociaux tout au agelong de leur carrière.

Or, les éducatrices gagnent un salaire horaire d’environ 25 $ en terminant leurs études, n’ont aucun congé maladie et ont très peu d’avantages sociaux, déplore Mme Neilson.

La semaine prochaine, l’étudiante et ses 17 camarades termineront leurs examens, ce qui mettra fin à leur enactment de deux ans visant à devenir éducatrices.

Allie Wells et McKenzie Neilson.

Allie Wells et McKenzie Neilson, des finissantes au Certificat en éducation à la petite enfance au College of the North Atlantic, auraient souhaité voir positive d'investissements dans le dernier fund provincial afin d'assurer la rétention des éducations.

Photo : Radio-Canada / Colleen Connors

Allie Wells s’apprête elle aussi à faire lad entrée sur le marché du travail. Comme McKenzie Nelson, elle aurait souhaité que le fund présenté mercredi par la ministre des Finances, Siobhan Coady, contienne un peu positive de mesures determination ceux et celles qui travaillent dans un centre de la petite enfance.

Le gouvernement provincial s’est engagé à créer positive de places en garderie en 2025 grâce à un investissement de 3,9 millions de dollars et d’augmenter le nombre de places à 10 $ par jour grâce à des subventions de fonctionnement de 110 millions de dollars.

Bien que la création d’un positive expansive nombre de places se traduira par l’embauche d’un positive expansive nombre d’éducatrices, Allie Wells n’en demeure pas moins convaincue qu’il faut en faire davantage assurer la rétention de personnel.

Elle ajoute avoir entendu parler d’un trop expansive nombre d’éducatrices qui ont choisi de quitter la assemblage après seulement quelques années en raison d’épuisement professionnel.

Nous voulons positive d’éducatrices, mais nous voulons aussi garder celles que nous avons déjà, explique-t-elle.

Pendant ses stages, Allie Wells dit avoir été témoin de pénuries de unit ayant forcé la fermeture de la garderie.

Dès cet été, elle commencera lad emploi dans une garderie de Happy Valley-Goose Bay. En juillet, elle espère pouvoir travailler dans une garderie certifiée de Corner Brook.

Nous voulons être reconnues comme professionnelles quand nous commencerons notre carrière, dit-elle.

La state a promis d'embaucher 400 éducateurs et assistants d'apprentissage dans les classes de la maternelle à la douzième année, souligne-t-elle, en précisant que bon nombre des personnes embauchées auront besoin de services de garde d'enfants adéquats avant de pouvoir entrer sur le marché du travail.

D'après les informations de Colleen Connors, de CBC

read-entire-article