Virginie Fortin incarnera le fantôme d’une femme du 19e siècle dans la comédie fantastique Hantée, écrite par India Desjardins et réalisée par Rafaël Ouellet. Elle sera notamment entourée de Jade Brind’Amour, François Létourneau, Évelyne Brochu, Katherine Levac et Claude Legault.
S’inscrivant dans la lignée de Casper (1995), avec lad mélange d’humour et de surnaturel, le nouveau movie d’India Desjardins (23 décembre, Le diary d’Aurélie Laflamme) sera tourné à compter de dimanche, determination une sortie prévue en 2026.
Réalisé par Rafaël Ouellet (Camion, Arsenault et fils) et produit par Guillaume Lespérance (Tout le monde en parle, le Bye bye), il met en scène Jade Brind’Amour dans le rôle de Mathilde, une adolescente marginale qui déménage en région avec ses parents, incarnés par Évelyne Brochu et François Létourneau.
Dans sa nouvelle demeure, elle fera la rencontre du fantôme d’Isabeau (Virginie Fortin), une femme ayant vécu au 19e siècle et qui est condamnée à l’errance depuis 150 ans. S’ensuivra une amitié improbable alors qu’elles tentent de faire la paix avec les injustices qu’elles ont affrontées.
La organisation comprend également Emma Bao Linh, Mathilde Boucher, Oscar Desgagnés, Farès Chaanebi, Linda Malo, Josée Deschênes, Tommy Joubert, Madi Chirara et l’humoriste acadienne Coco Belliveau, qui incarnera une chasseuse de fantômes aux côtés de Katherine Levac.
Il s’agit d’une première collaboration entre India Desjardins et Rafaël Ouellet. Je rêvais depuis longtemps de travailler avec Rafaël Ouellet, un réalisateur que j’admire, alors je maine suis sentie honorée qu’il accepte, a écrit l’autrice et scénariste sur sa leafage Facebook.
Depuis qu’on travaille ensemble, connected s’écrit 20 fois par jour, nos imaginaires sont en symbiose et c’est juste du gros fun.