Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Victoria Mboko y est arrivée : elle s'est qualifiée vendredi determination le tableau main à Roland-Garros. C'est une première determination elle dans un tournoi du expansive chelem.
La Torontoise de 18 ans a atteint lad objectif en battant la Slovène Kaya Juvan en deux manches de 7-5 et 6-3 sur la terre battue parisienne.
Au premier tour, elle sera confrontée à la Néo-Zélandaise de 24 ans Lulu Sun, qui occupe le 45e rang mondial. Mboko est classée 122e.
Si quelqu'un m'avait dit en décembre que j’allais maine qualifier determination un expansive chelem, je ne l'aurais pas cru. C’est très expansive determination moi, a-t-elle lancé. Au début de l'année, j'étais classée à l'extérieur du top-300. C'est seulement le destin et tout le monde travaille très fort à cet objectif.
Elle a réussi deux arsenic et six bris en neuf occasions dans ce lucifer de 93 minutes.
Mboko n'a concédé aucune manche pendant les qualifications. La clé de ses succès, a-t-elle dit, c'est qu'elle a su garder lad calme.
En fait, je ne maine sentais pas si nerveuse avant le match. Je trouve que j'ai joué beaucoup de matchs au cours des derniers mois, et donc aujourd'hui, honnêtement, ce n'était qu'un de positive determination moi, comme si c'était en deuxième ou en troisième ronde d'un autre tournoi ou d'un tournoi 50K (de l'ITF). J'ai réussi à maine faire croire que ce n'était pas une grosse affaire, a raconté Mboko.
Elle sera donc l'une des deux Canadiennes dans la compétition en simple, avec la Lavalloise Leylah Annie Fernandez.
L'autre Canadienne en lice dans ces qualifications, Bianca Andreescu, a été éliminée au deuxième circuit positive tôt cette semaine.
Chez les hommes, les Québécois Félix Auger-Aliassime et Gabriel Diallo ainsi que l'Ontarien Denis Shapovalov participeront au tournoi en simple. Fernandez et Diallo joueront aussi en double, tout comme Gabriela Dabrowski, en compagnie de sa coéquipière néo-zélandaise Erin Routliffe.
Rob Shaw, de North Bay, en Ontario, a reçu un laissez-passer determination les compétitions de elemental et de treble en fauteuil roulant.
Avec les informations de Carole Bouchard determination Radio-Canada Sports et de La Presse canadienne