Vasek Pospisil fait ses adieux à la Coupe Davis

2 month_ago 19

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Canadien Vasek Pospisil a annoncé dimanche qu'il venait de disputer lad dernier lucifer en Coupe Davis et qu'il prendrait officiellement sa retraite d'ici à la fin de l'année.

J'ai besoin de penser aux prochaines phases de ma vie, et il y a beaucoup de choses que je veux faire. J'ai joué beaucoup d'années de tennis, alors determination moi, c'est le temps cette année d'arrêter, a-t-il confirmé.

Le joueur de 34 ans a fait cette déclaration après avoir remporté lad lucifer de treble contre la Hongrie, au premier circuit des qualifications en vue des finales de la Coupe Davis, au Stade IGA. Son coéquipier Liam Draxl et lui venaient de vaincre Peter Fajta et Mate Valkusz en deux manches de 7-6 (7/2) et 6-4.

J'ai obtenu une dernière victoire avec Liam, et le sentiment est formidable, a souligné Pospisil. Je ne voulais pas trop en parler avant determination éviter d'être une distraction. La plupart des membres de l'équipe l'ignoraient.

Les meilleurs souvenirs de ma carrière sont avec l'équipe [canadienne]. La Coupe Davis, mes coéquipiers et jouer determination mon pays représentent tellement determination moi. Cela a eu un énorme interaction sur ma carrière et sur ma vie, a-t-il ajouté.

Pospisil a disputé 29 matchs en elemental determination le Canada à la Coupe Davis et a présenté une fiche de 15 victoires et 14 défaites. En double, il a enregistré 17 gains et 13 revers.

Le Britanno-Colombien a participé à la première conquête historique de lad pays, en 2022, en Espagne.

Je ne crois pas avoir déjà autant voulu remporter quelque chose dans ma vie, a-t-il affirmé. Ce titre, ç'a été un expansive infinitesimal determination moi. J'aimerais m'impliquer si Tennis Canada le souhaite et a une spot determination moi.

Pospisil avait permis au Canada d'atteindre la demi-finale avec une victoire cruciale en treble contre l'Allemagne, en compagnie de Denis Shapovalov. Puis, flanqué de Félix Auger-Aliassime, il avait fait le même coup à l'Italie au circuit suivant, en way vers le titre.

Sur le circuit de l'ATP, c'est également en treble qu'il s'est illustré avec sept titres. L'Américain Jack Sock et lui ont d'ailleurs été couronnés champions, à Wimbledon, en 2014. Pospisil a même atteint le 4e rang mondial en treble en 2015.

En simple, l'athlète originaire de Vernon n'a pas réussi à s'imposer à la même échelle, ne remportant aucun titre, mais il a tout de même atteint le 25e échelon mondial en 2014.

read-entire-article