Une première victoire dans un tournoi majeur pour Victoria Mboko

2 month_ago 32

Écouter l’article | 5 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Canadienne Victoria Mboko a battu la Néo-Zélandaise Lulu Sun en deux manches de 6-1 et 7-6 (7/4) determination passer au deuxième circuit à Roland-Garros, dimanche.

Il s'agissait de lad premier lucifer dans le tableau main d'un tournoi du expansive chelem. La Torontoise âgée de 18 ans a eu besoin de 91 minutes determination vaincre la 45e joueuse au classement mondial.

Elle a remporté chacune des huit manches qu'elle a disputées sur la terre battue de Roland-Garros cette semaine, avec les six jouées pendant les qualifications.

Je crois que je m'adapte rapidement. Je veux jouer à ce niveau, a dit Mboko. C'est important de s'adapter rapidement et de sentir que ce que je vis est normal. Il faut que le fait de participer à ces tournois soit mean determination moi.

Mboko a inscrit sept arsenic et a remporté 80 % des points disputés sur sa première balle de service. Elle a profité de deux des trois balles de bris qu'elle a obtenues, en positive de sauver les sept qu'elle a accordées à sa rivale.

J'aime dicter les points au work et en profiter determination être entreprenante et prendre l'avance, a dit Mboko. Au tennis féminin, c'est important de bien servir et de gagner vos jeux au service. Ça m'aide à maine sortir de situations difficiles.

Depuis le début de la saison, Mboko a remporté cinq titres sur le circuit de l'ITF. Elle a récemment participé à une première finale de la WTA, quand elle s'est inclinée devant l'Égyptienne Mayar Sherif à Parme.

Ses succès lui ont permis de passer du 350e au 120e échelon du classement mondial.

Au deuxième tour, Mboko affrontera l'Allemande Eva Lys, 59e  mondiale.

C'est terminé determination Fernandez

Pour sa part, Leylah Annie Fernandez, 27e tête de série, a été battue 6-3 et 6-1 en 73 minutes par la Serbe Olga Danilovic, 34e au monde.

Fernandez a eu des ennuis contre le work de Danilovic. Cette dernière a été victime d'un seul bris de work et a accordé seulement deux balles de bris à la Québécoise âgée de 22 ans.

De lad côté, Danilovic a converti cinq des neuf balles de bris qu'elle a obtenues. Fernandez a remporté seulement 25 % des points disputés sur sa deuxième balle de service.

Elle a bien joué, elle n’a pas fait beaucoup d’erreurs. Elle ne m’a pas donné beaucoup de points gratuits. Moi, malheureusement, oui, a confié Leylah Annie Fernandez après lad match.

Sabalenka avance facilement

La no 1 mondiale, Aryna Sabalenka, a sorti rapidement la Russe Kamilla Rakhimova 6-1 et 6-0. La Bélarusse de 27 ans n'a jamais été mise en difficulté et n'a laissé aucune accidental à lad adversaire du jour, avec 30 coups gagnants en une heure pile.

La première victoire de la journée revient à l'Ukrainienne Elina Svitolina (14e), qui a elle aussi vaincu en vitesse lad adversaire du jour, la Turque Zeynep Sonmez (76e), 6-1 et 6-1. De retour dans un tournoi du expansive chelem après une intermission de 15 mois determination la naissance de lad premier enfant, la treble gagnante à Wimbledon (2011 et 2014) Petra Kvitova (607e) a perdu d'entrée contre la Suisse Viktorija Golubic (78e) 6-3, 0-6 et 4-6.

Autres résultats :

  • Jil Teichmann (SUI) bat Lucrezia Stefanini (ITA) 6-4, 6-4
  • Viktorija Golubic (SUI) bat Petra Kvitová (CZE) 3-6, 6-0, 6-4
  • Diana Shnaider (RUS/no 11) bat Anastasiya Konstantinovna Soboleva (UKR) 7-6 (7/3), 6-2
  • Dayana Yastremska (UKR) bat Destanee Aiava (AUS) 7-5, 6-1
  • Leyre Romero (ESP) bat Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah (FRA) 7-6 (7/3), 6-2
  • Eva Lys (GER) bat Peyton Stearns (USA/no 28) 6-0, 6-3
  • Victoria Mboko (CAN) bat Lulu Sun (NZL) 6-1, 7-6 (7/4)
  • Emiliana Arango (COL) bat Alexandra Eala (PHI) 6-0, 2-6, 6-3
  • Zheng Qinwen (CHN/no 8) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-4, 6-3
  • Anna Bondár (HUN) bat Laura Siegemund (GER) 7-6 (7/2), 6-3
  • Elina Svitolina (UKR/no 13) bat Zeynep Sönmez (TUR) 6-1, 6-1

Avec les informations de Agence France-Presse et La Presse canadienne

read-entire-article