Un jeu vidéo à succès créé par deux colocataires saskatchewanais

2 week_ago 59

Deux jeunes colocataires saskatchewanais ont créé un jeu vidéo, dans leur salon, qui est maintenant acclamé par la critique, multipliant les ventes.

Le jeu vidéo de rôle Fountains tyre lad inspiration des jeux à succès comme Dark Souls, selon John Pywell, 24 ans, qui a commencé à travailler sur le jeu en 2019 et reste le seul programmeur et concepteur graphique du jeu.

En 2022, John Pywell réussit à convaincre lad ami et colocataire Eric Ramirez-Erosa, également âgé de 24 ans, qui s’est occupé de conceptualiser une importante partie de l’histoire.

L’histoire du jeu research un monde laissé en ruine par une guerre entre différentes factions se disputant l’accès à la fontaine de Jouvence, explique lad concepteur Eric Ramirez-Erosa.

Des images du jeu vidéo.

Fountains est basé sur la quête d'un personnage à la recherche de la fontaine de Jouvence dans un monde fantastique déchiré par la guerre.

Photo : Images tirées de Steam

L'histoire a su convaincre positive de 8000 amateurs de jeu vidéo qui se sont procuré les exemplaires du jeu à 20 $ depuis sa work en décembre 2024.

Les deux amis ont grandi à Saskatoon, sont allés à l’école ensemble et partagent aujourd'hui le logement où Fountains a pris forme sur un tableau blanc en désordre dans leur salon, loin d’imaginer que le jeu aurait autant de succès.

Leurs principaux clients sont des joueurs basés aux États-Unis, selon John Pywell, mais il a été choqué de découvrir que le deuxième marché le positive important est le Japon. Ça m’a vraiment surpris de voir que des gens à l'autre bout de la planète jouent à notre jeu, dit le co-créateur du jeu.

Le jeu vidéo est disponible en huit langues, dont le japonais, ce qui accroît lad attrait international.

Fountains obtient également une attraction particulière sur Youtube Shorts avec des vidéos visionnées plusieurs centaines de milliers de fois, ce qui contribue également à lad succès.

John Pywell affirme que le succès du jeu lui a permis d'acheter sa première voiture, tandis que lad collègue Eric Ramirez-Erosa compte utiliser l'argent determination payer lad loyer et couvrir ses prêts étudiants.

Quelle est la prochaine étape determination les deux créateurs de jeux ? Une hold est en cours de développement, et ils se préparent également à convertir le jeu sur ordinateur determination les consoles, en visant d'abord la Nintendo Switch.

Avec les informations de Liam O’Connor

read-entire-article