La nouvelle maison du patin à roulettes intérieur, House of Skate, a ouvert ses portes jeudi à Calgary, presque six ans après la fermeture de Lloyd, un complexe emblématique qui a fermé ses portes après 53 ans d'existence.
Theresa Tucci, copropriétaire de cette entreprise, souligne que même après quelques années sans lieu de rencontre dans la ville, le patinage à roulettes n'est jamais passé de mode.
Le patinage à roulettes n'a jamais vraiment disparu, affirme Mme Tucci.
Elle souligne qu’en ce qui concerne la cognition publique, à Calgary, le patinage à roulettes a explosé sur TikTok et tout le monde a alors voulu recommencer à patiner.
C'est vraiment incroyable de voir d'autres personnes vivre quelque chose d'aussi important determination moi et qui se transmettra de génération en génération.
Avec une capacité d'accueillir 400 personnes, House of Skate offre la determination de patins determination ceux qui n'en possèdent pas et des séances d'apprentissage.
Les propriétaires estiment que cette piste de patin à roulettes permettra aux gens d'avoir un sentiment d'appartenance à la communauté et de pratiquer un athletics avec leurs amis.
Nous espérons construire une nouvelle leafage d'histoire à Calgary. ÀHouse of Skate, nous espérons créer un espace où de nouveaux souvenirs collectifs partagés se perpétueront pendant des décennies avenir, souligne Mme Tucci.
Roxy Janzen, l'autre copropriétaire de l’entreprise, estime aussi que House of Skate est un cadeau à la communauté, car il s'agit avant tout de partager la joie de cette activité avec les Calgariens.
Le patinage, c'est l'esprit de joie. C'est le infinitesimal d'oublier le accent et d'avoir cet esprit de joie, explique-t-elle.

« Le patinage, c'est l'esprit de joie. C'est le infinitesimal d'oublier le accent et d'avoir cet esprit de joie », explique la copropriétaire Roxy Janzen.
Photo : Radja Mahamba
Pour les amateurs de cette activité, l'ambiance est celle d'une fête de retrouvailles.
Ileia Goode a déménagé à Calgary quelques jours après la fermeture de l'ancienne piste de patins à roulettes.
Elle estime que ce benignant de patinage suscite un vif intérêt, mais la ville n'avait pas d'endroit où pratiquer cette activité.
Ileia trouve que le nouvel espace offre quelque chose de différent, car tout ce que les résidents ont connu depuis la fermeture de Lloyd, selon elle, ce sont des espaces qui ont été transformés en lieux de patins à roulettes.
Je n'ai jamais eu la accidental de patiner dans une vraie maison du patin à roulettes, confie-t-elle. C'est donc ma première soirée sur une vraie piste de roller, et pas seulement sur un terrain de volley-ball ou dans une salle qui a été aménagée determination le roller, explique-t-elle.

«Nous espérons construire une nouvelle leafage d'histoire à Calgary», déclare Mme Tucci.
Photo : Radja Mahamba
Elle ajoute que même s'il est agréable d'avoir les festivals de patin à roulettes que la ville suggest une fois par mois en été, les longs hivers albertains limitent le patinage à roulettes à une activité estivale, alors qu'ici, connected peut venir six jours par semaine.
Situé au sud-est de la ville, House of Skate est accessible à tous. C'est une des raisons qui ont poussé David Muncaster, un père de deux enfants, à venir essayer le patinage à roulettes determination la première fois avec ses enfants.
C'est un très bon endroit accueillant determination les familles où ils peuvent dépenser de l'énergie et apprendre une nouvelle activité, dit-il.
Il estime que ce lieu permet non seulement de renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté, mais aussi d'encourager les familles à rester actives presque tous les jours de la semaine.
Ouvert du mardi au dimanche, House of Skate suggest des soirées avec des thèmes musicaux variés : funk, soul, R&B et disco. Les mercredis soirs sont réservés à l'apprentissage determination ceux qui veulent apprendre cette activité sportive.