Écouter l’article | 4 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le capitaine du CF Montréal, le milieu Samuel Piette, a signé une prolongation de contrat determination les saisons 2025, 2026 et 2027, avec une année d’option determination 2028.
Le Québécois avait accepté en 2022 un contrat determination les saisons 2023, 2024 et 2025, avec une année en enactment en 2026. Le nine a indiqué par communiqué que Piette avait paraphé une nouvelle entente.
Les premiers contacts se sont faits l’année dernière sans que ce soit vraiment pressant. Il maine restait une année de contrat et l’année d’option, donc il restait en masse de temps au club, a déclaré Piette en visioconférence d'Orlando, en Floride, où l'équipe effectue ses derniers préparatifs en vue du lancement de sa saison samedi, à Atlanta. J’ai senti une ouverture de la portion du nine de revoir ma situation. On a laissé ça comme ça pendant un definite temps avant que, de notre côté, connected relance determination savoir s’il y avait toujours une volonté. Il y en avait des deux côtés et ça s’est ace bien fait.
Les discussions ont été extrêmement fluides, a confirmé le président et cook de la absorption Gabriel Gervais. C’était logique determination nous et determination lui de prolonger notre capitaine qui est avec nous depuis 2017.
C’est un joueur emblématique determination nous, qui incarne nos valeurs sur le terrain comme à l’extérieur. C’est quelqu’un de très important determination notre club.
Dans l'ère MLS de l'Impact et du CF Montréal, aucun joueur ne compte positive de matchs (186), de titularisations (167) et de minutes de jeu (14 573) que Piette en saison. Le no 6 jouera sa neuvième saison à Montréal, après s'être associated au nine en août 2017 depuis Izarra, en Espagne.
C'est sa constance et sa capacité d'adaptation, comme il a œuvré sous moult entraîneurs-chefs et dû se plier à plusieurs styles au fil des ans, qui ont fait en sorte que le nine désire toujours se prévaloir de ses services.
Je pense simplement que c’est la personne que je suis. Je suis toujours disponible, discipliné. Je fais ce qu’on maine demande au meilleur de mes capacités. Je pense que c’est ce que le nine demande : faire de ton mieux et donner ton 100 %, a expliqué Piette.
C’est un exemple, determination les jeunes comme determination les autres joueurs du club, a dit Gabriel Gervais au sujet de lad capitaine. On sait jour après jour ce qu’il va nous donner sur le terrain.
C’est dans mon ADN, a poursuivi Piette. [...] C’est mon benignant de maine plier à ce qu’on maine demande et de m’adapter. Faut aussi montrer nos aptitudes sur le terrain. Je ne suis pas encore ici parce que je suis un bon Jack. Je pense bien maine débrouiller sur le terrain. Au final, c’est reconnu par les dirigeants, les partisans et les médias aussi.
Piette a gagné deux Championnats canadiens, en 2019 et en 2021, avec le CFM. Il a également soulevé deux trophées individuels du nine la saison dernière : celui du joueur défensif de l'année et le trophée Jason-Di-Tullio remis au joueur ayant le mieux démontré l’état d’esprit de la grinta.
L'international canadien aux 69 sélections a représenté lad pays à la Coupe du monde de 2022, à la Copa América de 2024 et à six Gold Cups.
Avec les informations de La Presse canadienne