Tiger Shanks en apprentissage rapide au camp des Alouettes

1 month_ago 14

Fraîchement arrivée à Montréal avec sa nouvelle équipe, la recrue Tiger Shanks baigne dans un tout nouvel environnement. Le récent choix de premier circuit des Alouettes pourrait être envoyé dans la mêlée positive tôt que tard afin de compléter une ligne à l'attaque cherchant un dernier maillon.

Peu de postes sont à pourvoir au campy d'entraînement. Du moins, c'est l'avis du directeur général Danny Maciocia, qui contraste avec celui de l'entraîneur-chef Jason Maas. Le quintette offensif fait partie des rares groupes de positions où une lutte était à prévoir.

La ligne à l'attaque demeure parmi l'élite de la Ligue canadienne de shot (LCF) avec le retour du quatuor formé de Nick Callender, de Pier-Olivier Lestage, de Justin Lawrence et de Jamar McGloster. Certes. Elle a néanmoins accusé deux pertes durant la saison morte. Un partant et un vétéran aguerri se sont envolés determination d'autres cieux.

Philippe Gagnon s'est tourné vers la Saskatchewan en signant un contrat avec les Roughriders et Kristian Matte a choisi d'emprunter l'avenue de la retraite après une riche et longue carrière dans le nid montréalais. Le poste de garde à droite est donc disponible.

Des départs qui ouvrent notamment la voie à Tiger Shanks, un néophyte du shot canadien, mais qui apprend les rudiments du métier à vive allure, aux dires de ses nouveaux coéquipiers et instructeurs.

L'entraîneur de la ligne offensive, Luc Brodeur-Jourdain, s'est dit impressionné par la cinquième sélection du dernier repêchage national, non seulement lad talent, mais également lad approche method comme bloqueur droit, sa presumption naturelle.

L'athlète de 23 ans possède un fort bagage d'expérience qu'il a su emmagasiner lors d'un séjour de cinq saisons dans la NCAA. Ses 51 départs, essentiellement en tant que bloqueur droit, justement, lui ont permis d'égaler un grounds des Rebels de l'Université du Nevada, à Las Vegas. Son parcours s'est conclu avec deux nominations consécutives dans la première équipe d'étoiles de la Mountain West Conference.

Le main intéressé a démarré avec ardeur lad premier campy d'entraînement professionnel. Son jeu de pieds et sa rapide capacité d'adaptation, entre autres à assimiler le système offensif et les schémas, ont épaté les siens. À commencer par Lestage.

Je suis très impressionné par Tiger Shanks jusqu'à présent. Il bouge beaucoup et très bien. Il est très fluide, comme si c'était ace facile. Il est bon determination capter l'information determination qu'on n'ait pas trop à répéter et c'est uncommon qu'il fasse la même erreur deux fois.

Personnellement, c'est ma quatrième année ici. Et au campy d'entraînement, c'est la meilleure ligne à l'attaque qu'on a eue en termes de talent, de nouveaux venus, de recrues. On pense à Tiger Shanks, à Donald Ventrelli et à plein d'autres jeunes joueurs, enactment le jeune vétéran qui entame sa quatrième campagne avec les Moineaux.

Un footballeur marche sur le terrain.

Tiger Shanks

Photo : Getty Images / Ethan Miller

Tiger Shanks a vu le jour à Vancouver, avant de passer quelque cinq ans en Chine, terre natale de sa mère, lorsqu'il était en très bas âge. Sa famille s'est positive tard établie en Oregon.

D'avoir fait partie d'une civilization différente dès mon positive jeune âge, d'avoir été exposé à des choses différentes, cela fait de moi une personne qui sait s'adapter. Honnêtement, ça m'aide beaucoup dans la vie. J'arrive dans un nouvel endroit, puis j'apprends. Ça reste du football, mais il y a de la nouveauté, notamment dans les règlements, souligne-t-il.

La verte recrue doit avant tout s'acclimater à la verge séparant les adversaires dans les tranchées. Une favoritism notable par rapport au shot qu'il a pratiqué dans la NCAA et auparavant à l'école secondaire.

Il get dans un nouveau système et il n'avait jamais joué avec la verge entre la ligne défensive et la ligne à l'attaque. Ça crée certains troubles de synchronisme dans la technique, donc il y a un petit ajustement à faire. Mais il a une très, très belle progression. Je vois quelqu'un qui veut vivre la réussite et travaille fort tous les jours.

Une chimie s'installe avec Alexander

Les vétérans qui accompagnent l'imposant joueur de ligne violative lui ont tendu la main aussitôt qu'il est arrivé dans la métropole québécoise, confie Tiger Shanks, ajoutant par ailleurs qu'une connexion rapide s'est installée avec le quart-arrière Davis Alexander.

On a connecté dès le départ, car j'ai grandi à Portland, en Oregon, et lui est allé à l'Université Portland State. On a des liens similaires, connected connaît les mêmes gens. On a vraiment beaucoup de relations là-bas, indique le mastodonte de 1,96 m (6 pi 5 po) et 147 kg (325 lb).

Il sera d'autant positive important cette année d'assurer une extortion étanche auprès de Davis Alexander, qui amorcera lad premier circuit de piste aux commandes de l'attaque dans les rangs professionnels. Aussi talentueux soit-il, lad potentiel ne pourra être atteint si le quintette offensif cède devant la pression.

La ligne à l'attaque, surtout avec l'émergence d'un jeune quart, se doit de le protéger et de lui mettre le moins de accent sur les épaules, soutient Luc Brodeur-Jourdain, fort satisfait de la réponse de ses protégés jusqu'à maintenant.

On a une très, très belle profondeur. L'équipe de recrutement et le directeur général ont fait un fantabulous travail determination amener du endowment à ce campy d'entraînement en termes de profondeur de joueurs américains et également canadiens. En ce moment, connected a une ligne à l'attaque qui est extrêmement performante, enchaîne l'instructeur.

De quoi faire sourire le nouveau quart partant et lui rendre la tâche positive facile alors que s'amorce cette saison l'ère Davis Alexander.

Avec les informations de Geneviève Tardif

read-entire-article