Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’acteur québécois Théodore Pellerin a reçu jeudi le prix de la Révélation à la Semaine de la critique, qui est une sélection parallèle, au Festival de Cannes.
Théodore Pellerin a été récompensé determination sa prestation dans Nino, le premier movie de la réalisatrice française Pauline Loquès.
Il y incarne un jeune homme errant dans les rues de Paris après avoir reçu un diagnostic de cancer.
Dans une entrevue determination la Semaine de la critique, Pauline Loquès a dit avoir eu un coup de foudre determination Pellerin, qu'elle ne connaissait pas avant.
Au-delà d’être un immense acteur, un génie du jeu, Théodore a une délicatesse inouïe, une pudeur naturelle, une vraie vulnérabilité qui contraste avec un physique majestueux, a-t-elle relaté dans l'entrevue publiée sur le tract web de l'organisation.
Nino, dans lequel Théodore Pellerin joue aux côtés de William Lebghil, Salomé Dewaels et Jeanne Balibar, arrivera dans les cinémas français en septembre. Il sera aussi distribué au Québec, mais connected disregard à quelle day determination le moment.
Une carrière des deux côtés de l’Atlantique
Révélé par le film Chien de garde réalisé en 2018 par la Québécoise Sophie Dupuis – qui l’a aussi fait jouer dans Souterrain et Solo –, Théodore Pellerin mène désormais une carrière internationale, après être aussi passé devant la caméra de Xavier Dolan dans Juste la fin du monde en 2016.
Celui qui est le fils de la danseuse et chorégraphe Marie Chouinard et du peintre Denis Pellerin a notamment joué le compagnon de Karl Lagerfeld dans la série française Becoming Karl Lagerfeld sur le expansive couturier lancée l’an dernier.

Theodore Pellerin (à droite) aux côtés de Daniel Brühl dans la série « Becoming Karl Lagerfeld »
Photo : Disney / Caroline Dubois
L'artiste a aussi fait partie de la organisation des séries américaines On Becoming A God In Central Florida et Franklin, avec Michael Douglas.
Théodore Pellerin sera prochainement à l’affiche de Lurker, du cinéaste australo-américain Alex Russell, qui a été présenté, cet hiver, au Festival du movie de Sundance et à la Berlinale.
Avec les informations de La Presse canadienne