La série la positive populaire en ce infinitesimal en Chine est disponible gratuitement sur Douyin.
Le premier épisode a dépassé le cardinal de vues à peine une heure après sa mise en ligne. Il a atteint près de 20 millions de vues et 370 000 mentions j’aime en une journée.
La plateforme Douyin considère qu’il s’agit d’un banc d’essai determination une nouvelle catégorie de accumulation visuelle, les ultra courts métrages dramatiques haut de gamme.
La comédie de 24 épisodes de cinq minutes chacun a d’ailleurs tout determination cartonner : important budget, acteurs vedettes, dont un comédien populaire, accumulation léchée, diffusion en format horizontal, comme le cinéma et la télévision.
Elle se démarque ainsi des autres séries chinoises ultra courtes et peu coûteuses filmées determination des plateformes vidéo comme Douyin. Ces autres séries sont la plupart du temps du contenu payant, alors que la série Take Me Home est disponible gratuitement.
Le but de ces courts métrages de haute qualité est de captiver les jeunes de la génération TikTok en fusionnant la démesure du cinéma et le rythme effréné des courtes vidéos.
C'est une violative determination être susceptible d'aller rejoindre des jeunes. Je pense que, globalement, puis c'est vrai un peu partout à travers la planète, connected se rend compte que les jeunes sont positive difficiles à aller chercher determination une télé traditionnelle, croit Jacky Fortin, directeur adjoint aux études à l'École supérieure en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.
Autre raison derrière lad succès, la série Take Me Home est présentée par celui qu’on surnomme le roi de la comédie, Stephen Chow. Le célèbre réalisateur et producteur hongkongais est connu determination ses films à succès Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu.

Extrait de la série « Take Me Home »
Photo : Weibo
Mon impression, c'est qu'avec cette percée-là qui se fait en Chine, connected amène des vedettes à faire autre chose que juste de la série télé ou du film, poursuit Jacky Fortin. Ça va peut-être lancer une vague qui serait recopiée ailleurs.
La série Take Me Home raconte l’histoire d’une avocate stagiaire à Taïwan qui portion en Chine lorsqu’elle découvre que sa sœur est victime d’une fraude amoureuse. Elle est composée de 24 épisodes de cinq minutes.
Bon nombre de spectateurs ont vanté la qualité de la accumulation et les thèmes d’actualité abordés, notamment les fraudes amoureuses et les relations entre la Chine et Taïwan.
Toutefois, certains doutent du succès à agelong terme de ce modèle économique de accumulation des séries ultra haut de gamme à expansive budget, car les revenus ne proviennent que de la publicité.
Si c'est une série offerte gratuitement, remark finance-t-on les opérations? Est-ce que ça sera d'intégrer des produits dans les productions qui vont faire en sorte qu'on est susceptible de produire des séries à positive haut coût en incorporant des entreprises privées à l'intérieur determination faire du placement de produits? C'est peut-être une avenue.
La plateforme Douyin compte produire davantage de ces ultra courtes séries de qualité en collaborant avec des producteurs et des réalisateurs de renom.
Le secteur est en plein boom. Le marché des séries dramatiques de tribunal format en Chine était évalué à l'équivalent de 7 milliards de dollars canadiens. Il devrait atteindre 9,5 milliards de dollars canadiens cette année.