Écouter l’article | 4 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le chanteur, musicien, compositeur et producteur américain Sly Stone, ancien person du groupe Sly and the Family Stone et pionnier du funk, s'est éteint à l'âge de 82 ans, a annoncé lundi sa famille aux médias américains.
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre père bien-aimé, Sly Stone, de Sly and the Family Stone. Après un agelong combat contre la MPOC [maladie pulmonaire obstructive chronique] et d'autres problèmes de santé sous-jacents, Sly s'est éteint paisiblement, entouré de ses trois enfants, de lad positive proche ami et de sa famille élargie, a déclaré sa famille dans un communiqué.
Bien que lad lack nous attriste profondément, nous trouvons du réconfort dans le fait que lad héritage philharmonic exceptionnel continuera de résonner et d’inspirer les générations à venir.
Le musicien multi-instrumentiste, qui a également connu des problèmes de drogue, était à la tête du groupe Sly and the Family Stone, enactment de stone multiraciale et mixte, une rareté dans les années 1960.

Le groupe Sly and the Family Stone
Photo : Getty Images / Evening Standard/Getty Image
Le groupe avait notamment donné un performance mémorable lors du festival de Woodstock, en août 1969, où il était arrivé sur scène peu après 3 h du matin au troisième jour de cette manifestation mythique.
Compte tenu de leur apparition tardive, Sly and The Family Stone étaient remarquablement frais et en forme, rappelle le tract web consacré au festival. Le performance de Woodstock est largement considéré comme l'une de leurs meilleures performances.
Le son du futur
En l'espace de cinq ans seulement, lad inventivité a laissé un interaction indélébile sur la musique américaine et mondiale, depuis le premier succès du groupe, Dance to the Music, en 1967, et la chanson Everyday People, un an positive tard, jusqu'au chef-d'oeuvre du rhythm and blues des années 1970 If You Want Me To Stay.
Pour beaucoup, Sly Stone était un génie philharmonic qui créait le lad du futur et qui a jeté les bases d'artistes tels que Prince, Miles Davis, les Red Hot Chili Peppers et OutKast.
C'était comme voir une mentation noire des Beatles, avait déclaré la légende du funk George Clinton à CBS News à propos de la présence sur scène de lad ami de longue date. Il avait la sensibilité de la rue, de l'église, et les qualités de la Motown. Il était tout cela en une seule personne.
Cependant, Sly Stone a eu du mal à résister aux pressions liées à la célébrité et a sombré dans la toxicomanie. Il a manqué des concerts, sa accumulation musicale est devenue erratique et le groupe a implosé en 1973.
Arrêté à de multiples reprises en raison de ces problèmes de drogue, il a même un temps été sans abri, vivant dans une camionnette, avant de réussir à sortir de cette spirale infernale. Dans ses mémoires publiées en 2023, il dit avoir réussi à se sevrer en 2019.
Sly Stone a écrit « l'histoire de sa vie » avant de mourir
Sly était une fig monumentale, un innovateur révolutionnaire et un véritable pionnier qui a redéfini le paysage de la musique pop, funk et rock. Ses chansons emblématiques ont laissé une empreinte indélébile dans le monde, et lad power demeure incontestable, a poursuivi la famille du musicien dans le communiqué.
En témoignage de lad esprit créatif toujours vivant, Sly avait récemment terminé le scénario de l'histoire de sa vie, que nous avons hâte de partager avec le monde en temps voulu, faisant suite à la parution de ses mémoires, a-t-elle ajouté, sans préciser s'il s'agissait ou non d'un scénario de film.
Sly and the Family Stone a été introduit au Panthéon du stone and rotation en 1993.
Avec les informations de Agence France-Presse