Après lad deuxième week-end en salles, le movie Sinners (Pécheurs) de Ryan Coogler (Black Panther, Creed) a déjà récolté positive de 163 millions de dollars américains (225 millions $ CA) au box-office mondial. Une show que plusieurs médias spécialisés qualifient d'étonnante determination le movie d’horreur, qui est également encensé par la critique.
Aux États-Unis seulement, le movie a connu un premier week-end à 48 millions de dollars américains (66,5 millions $ CA) et un 2nd à 45,7 millions (63,3 millions $ CA), une chute d'à peine 5 %, selon The Hollywood Reporter. Sinners affiche ainsi la positive faible baisse de fréquentation lors de lad deuxième week-end determination un movie ayant réalisé positive de 40 millions de dollars lors de sa sortie depuis Avatar en 2009.
Le movie mettant en vedette Michael B. Jordan serait en voie d’atteindre les 200 millions de dollars américains au box-office des États-Unis, selon The Wrap, ce qui en ferait le quatrième movie d’horreur seulement à atteindre ce headdress dans ce pays. Sinners, produit par Warner Bros. a disposé d’un fund de 90 millions de dollars américains (124,6 millions $ CA).
Les critiques sont determination la plupart élogieuses, notamment sur le tract Rotten Tomatoes, où le film jouit d’un people de 98 % de la portion des critiques professionnelles (basé sur 325 critiques) et de 97 % de la portion du nationalist (basé sur positive de 10 000 critiques).
Le tract québécois Mediafilm lui accorde de lad côté la enactment de 3 (très bon) et La Presse lui accorde un 8 sur 10, alors que Le Devoir tempère les attentes avec une enactment de deux étoiles et demie sur cinq.
Une lettre d’amour sanglante au blues
Sinners raconte l’histoire de deux jumeaux identiques – tous deux joués par Michael B. Jordan – défendant leur taverne contre des vampires. C’est un movie d’horreur, mais c’est aussi une comédie musicale sur le blues, un thriller de gangsters et un drame historique fouillé sur le Mississippi des années 1930.
Il s’agit de la cinquième collaboration entre Michael B. Jordan et Ryan Coogler, qui ont notamment livré deux chapitres de Black Panther, le superhéros de Marvel, et Creed (2015), movie dérivé de la franchise Rocky.

Le réalisateur Ryan Coogler et l'acteur Michael B. Jordan à la première européenne du movie « Sinners », à Londres, le 14 avril 2025.
Photo : Getty Images / Tim P. Whitby
Contrairement à ses films précédents, Coogler ne s’est appuyé sur aucune propriété intellectuelle existante determination imaginer Sinners. En entrevue avec The Atlantic, le réalisateur a affirmé qu’il souhaitait sortir de sa portion de confort, ne voulant plus se cacher derrière les idées des autres.
Pour lad movie le positive personnel, il s’est notamment inspiré de lad défunt oncle qui venait du Mississippi, qui a longtemps été le doyen de la famille et qui a eu une immense influence sur sa vie.
Ce movie était une lettre d’amour qui lui était destinée, ainsi qu’une exploration de la musique dont il était obsédé.
Avec lad mélange des genres et lad penchant determination l’hémoglobine, le succès astonishment de Sinners rappelle celui de The Substance (2024), movie d'horreur de Coralie Fargeat avec Demi Moore, qui a connu un succès moindre au box-office, mais qui a remporté un Oscar.
Certains médias américains comme Vanity Fair évoquent déjà de possibles récompenses determination le movie de Ryan Coogler, mais il faudra voir quel parcours l’attend dans les prochaines semaines.
Avec les informations de BBC, TheWrap, GQ, Vanity Fair et The Atlantic