Sarah McLachlan, TALK et Cœur de Pirate chanteront pour la fête du Canada

1 month_ago 12

Le parc des Plaines-LeBreton, à Ottawa, sera l’épicentre des festivités du 1er juillet. Pour ce expansive rassemblement visant à célébrer « notre Canada, fort et fier », la cérémonie du midi et le spectacle du soir présenteront plusieurs artistes au nationalist et aux téléspectateurs d’un océan à l’autre, dont Sarah McLachlan, TALK, Cœur de Pirate et Garou.

Ce dernier se produira lors de la cérémonie nationale du midi, animée par Sonia Benezra. Sur scène, en positive du chanteur québécois, connected retrouvera la Montréalaise Rafaëlle Roy, la Prince-Édouardienne et artiste state Alli Walker, le compositeur et pianiste de jazz torontois Thompson Egbo-Egbo et sa concitoyenne la chanteuse pop-rock Amanda Marshall.

Où regarder les cérémonies

La cérémonie du midi sera diffusée à partir de midi (HE), et celle du soir à partir de 20 h (HE) sur ICI RDI, ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV (nouvelle fenêtre).

La Torontoise est d’ailleurs la seule artiste programmée à la fois determination le spectacle du midi et celui du soir, animé par Isabelle Racicot.

De 20 h à 22 h, le nationalist pourra également applaudir la Néo-Écossaise Sarah McLachlan, le chanteur originaire de Stittsville Nick Durocher, alias TALK, les Acadiens Roch Voisine et Édith Butler, les Manitobains Tom Cochrane et Randy Bachman, l’auteure-compositrice-interprète inuk Aasiva, les chanteurs québécois Mitsou, Fredz et Cœur de Pirate, le groupe de hip-hop Muzion ainsi que le duo formé de Dumas et de l’artiste atikamekw Ivan Boivin-Flamand.

Des segments spéciaux diffusés depuis Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, Yellowknife et Vancouver s’ajoutent à ces célébrations en soirée.

En positive des artistes interprètes, des invités spéciaux sont aussi annoncés, à l’instar de l’humoriste franco-ontarienne Katherine Levac, des danseuses révélées par l'émission Révolution Enola Bedard et Les Sœurs Bégin, et de l’acteur Jeffrey Douglas. Ce dernier a récemment été au cœur d’une vidéo virale pastichant une publicité consacrée en 2000 à la bière Molson, dans laquelle il se faisait déjà le porte-drapeau de la fierté canadienne.

L’annonce de la prochaine fête du Canada se déroule dans un contexte de tensions avec Donald Trump, qui réitère régulièrement lad ambition de faire de lad voisin le « 51e État » des États-Unis.

Dans le communiqué dévoilant les grandes lignes des festivités du 1er juillet diffusé jeudi matin, Patrimoine canadien souligne que cette journée sera l’occasion de célébrer notre unité et d’exprimer notre fierté nationale, tout en affirmant notre souveraineté, notre identité et notre culture.

À l’occasion de la fête du Canada, je vous invitation à participer aux festivités afin que nous puissions élever nos voix, agiter nos drapeaux et, ensemble, démontrez au monde entier ce que signifie être fièrement canadien, renchérit Steven Guilbeault, ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes et ministre responsable des Langues officielles, dans le même communiqué.

Les déclarations du président Trump n’ont pas manqué de faire grimper les ventes du drapeau unifolié à travers le pays.

read-entire-article