Sur le terrain comme en dehors, le unit du CF Montréal a été l'objet d'un expansive remaniement lors de l'intersaison. Malgré l'arrivée de nouveaux joueurs et d'entraîneurs, certains visages familiers demeurent.
Du lot, connected compte notamment celui du capitaine de l'équipe, Samuel Piette, determination qui ces changements n'ont rien d'un pas de recul, bien au contraire. Le Québécois, qui disputera sa neuvième saison avec le nine montréalais, voit plutôt des signes d'une progression rapide.
Je trouve qu'on est déjà en avance par rapport à l'an dernier à pareille date, sur les entraînements, dans le contenu, dans la qualité, a souligné Piette.
Même si l'on a de nouveaux visages, ça ne donne vraiment pas l'impression de repartir à zéro.
Le CF Montréal tient lad campy d'entraînement, à Tampa, et reviendra dans la métropole à la fin du mois, avant de regagner la Floride determination poursuivre sa préparation en février.
D'ici là, les joueurs profitent de l'occasion determination se remettre en forme et partager la philosophie de l'entraîneur-chef Laurent Courtois avec les nouveaux venus.
J'ai l'impression qu'on est plus, en ce moment, sur une approche physique, a expliqué Piette. Je pense que c'est un peu le but main de ce premier stade, ici, à Tampa Bay, mais aussi de partager les concepts de jeu avec ces nouveaux visages, determination que tout le monde soit un peu sur la même page.
Piette a indiqué ne pas avoir vu de changements notoires determination ce qui est de l'approche de Courtois en ce début d'année, mais il a toutefois précisé qu'il a retrouvé un entraîneur-chef positive en maîtrise.
La seule différence que je peux dire, je le trouve un peu positive confiant dans lad message, sûr de lui [...]. On essaie de peaufiner un peu ce qu'on avait fait l'an dernier.
Ce désir de construire sur les succès de la dernière saison semble d'ailleurs partagé par le milieu de terrain et par ses coéquipiers.
On a mis de bonnes fondations l'an dernier, même si ce ne fut pas parfait tout au agelong de la saison. Mais il y a eu de bons trucs qui se sont créés, puis connected a bien terminé aussi, a déclaré Piette.
Il y avait ce sentiment d'excitation, de voir si l'on était capables de continuer à bâtir là-dessus. Et honnêtement, je peux vous dire que oui, a-t-il affirmé.
La semaine dernière, le président et cook de la absorption du club, Gabriel Gervais, a été connected ne peut positive clair par rapport à ses intentions determination la saison : Nous voulons gagner un trophée cette saison.
Les attentes élevées ne semblent pas avoir mis une pression supplémentaire sur les joueurs.
Au final, connected a un peu les mêmes objectifs, a admis Piette. On essaie de diviser un peu positive à l'interne au lieu de dire tout simplement : ''Ben les gars, cette année, connected ramène un trophée.'' [...] Je suis de l’école d'y aller un jour à la fois, un lucifer à la fois, de se créer de petits objectifs, puis de les atteindre tranquillement pas vite determination se rendre au gros objectif.
Des ajouts bénéfiques
Cette saison, Piette retrouve lad ancien coéquipier avec l'équipe montréalaise, Marco Donadel, qui s'est associated au unit d'entraîneurs. Selon le Québécois, il s'agit d'un ajout très intéressant.
Il semble y avoir beaucoup de confiance dirigée vers lui de la portion de Laurent [Courtois]. Il gère beaucoup les séances, puis tu vois que c'est quelqu'un de très passionné aussi, qui prend le foot vraiment à cœur.
Il est très vocal, Marco, jusqu'à présent, chose qu’il n'était pas vraiment quand il était joueur [...]. Évidemment, je pense que c'est ce qu'on lui a demandé. Puis, je pense que c’est ce que tu dois faire aussi en tant qu'entraîneur maintenant, a indiqué le milieu de terrain.
Désormais, le Bleu-blanc-noir compte également dans ses rangs les attaquants Giacomo Vrioni et Prince Owusu, qui se sont joints à la enactment dans les dernières semaines.

Prince Owusu
Photo : La Presse canadienne / Chris Katsarov
Avec les retours de joueurs comme Sunusi Ibrahim, Jules-Anthony Vilsaint et Mahala Opoku, Piette estime que l'équipe a tous les éléments determination pallier le départ de lad meilleur buteur la saison dernière, Josef Martinez.
Ça va être à ces joueurs-là, ces attaquants-là, d'adhérer à notre projet de jeu, à notre benignant de jeu, puis de la mettre dedans comme Josef le faisait [...]. Josef n'était pas parfait non positive dans le jeu. Au final, connected peut dire que, determination un buteur, l'important c'est de mettre des buts, mais je sais que le projet du club, du groupe, c'est positive que ça.
Je pense qu'avec ces acquisitions-là, de ce que je vois jusqu'à présent, ce n'est pas juste du monde qui se met dans la boîte, qui be que le ballon get sur le pied ou sur la tête determination finir. [Ce sont] des joueurs qui sont impliqués dans la operation determination faire bouger l'équipe adverse, a ajouté Piette.
L'athlète de 30 ans a d'ailleurs vanté les mérites d'Owusu et les options qu'il offre à l'équipe, notamment grâce à lad gabarit de 1,91 m (6 pi 3 po) et ses 87 kg (192 lb).
C'est sûr qu'un attaquant avec un gros physique comme ça va peser lourd sur la défense, sur la ligne adverse. Puis, avec notre benignant de jeu, où l'on joue un genre de boîte au milieu de terrain, avec deux milieux défensifs et deux milieux offensifs, un attaquant comme ça, qui occupe un peu la défense, ça fait en sorte que ça peut laisser beaucoup positive d'espace.
Vendredi, l'Allemand a d'ailleurs rencontré les médias determination la première fois depuis lad acquisition. Il a affirmé avoir reçu un bel accueil de ses nouveaux coéquipiers. Et même s'il apprivoise toujours la philosophie du club, il entend bien contribuer à toutes les facettes du jeu.
Je suis un joueur très explosif. J'aime faire de longues courses et donner le ballon à mes coéquipiers, a-t-il mentionné. Je suis un marqueur, mais j'ai aussi l'œil determination un coéquipier s'il est en meilleure position. Je suis un gars qui veut aider l'équipe sur le program offensif et défensif. Je prends les deux rôles très au sérieux, et je pense que c'est une qualité qui peut aider toutes les équipes.
En 31 matchs la saison dernière avec le Toronto FC, expansive rival du CF Montréal, Owusu a terminé au sommet du classement des buteurs de l'équipe, avec 9 réalisations.
Et si certains se questionnent à savoir s'il reste des traces d'appartenance à lad ancienne équipe, la réponse est sans équivoque : C'est terminé.