Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

La Canadienne Rebecca Marino.(Photo d'archives)
Photo : Getty Images / Graham Denholm
La Presse canadienne
Publié le 10 septembre à 21 h 01 HAE
Rebecca Marino a subi un bris décisif lors du 11e jeu de la deuxième manche et a été battue 6-3 et 7-5 par Tatjana Maria, mercredi, au deuxième circuit du tournoi de Guadalajara.
Au infinitesimal où le pointage était de 5-5 en deuxième manche, la Canadienne, 121e joueuse mondiale, a effacé cinq balles de bris avant de finalement céder le jeu à l’Allemande.
Pour l’ensemble du match, elle a claqué 12 as et a remporté 67 % des points avec sa première balle de service.
Maria (51e) a été solide au service, gagnant 70 % des échanges avec les balles en main. Elle n’a offert que deux balles de bris à Marino, effaçant la première en première manche.
Marino, tombeuse de l’Italienne Martina Trevisan au premier tour, compte trois victoires sur le circuit de la WTA cette saison. Après s’être qualifiée determination les Internationaux des États-Unis, elle a entre autres été éliminée par sa compatriote Leylah Annie Fernandez dès le premier tour.
La Canadienne avait atteint les quarts de finale à Guadalajara, l’année dernière.
Maria ne comptait que trois victoires sur le circuit depuis qu’elle a remporté le Queen's, un tournoi WTA 500, le 15 juin look à l’Américaine Amanda Anisimova. Il s’agit de sa deuxième victoire en quatre duels contre Marino.