Qui est le groupe Down with Webster, sur lequel Mark Carney a dansé après sa victoire?

2 month_ago 37

Juste après sa victoire électorale lundi, le premier ministre Mark Carney, entouré de partisans enthousiastes, dansait sur la chanson Time to Win - c'est-à-dire l'heure de gagner en français - du groupe torontois Down with Webster. Mais qui est ce groupe?

Le groupe a fait ses premiers pas en 1998 à l'école publique anglophone Glen Ames, située dans le quartier The Beach, à l'est du centre-ville.

Le groupe était au départ un orchestre de jazz instrumental avec les musiciens Patrick Gillett et Tyler Armes. Les musiciens ont nommé le groupe Down with Webster en s'inspirant de la comédie de situation Webster, diffusée dans les années 80.

Après avoir gagné la compétition Battle of the Bands, les musiciens Andrew Martino et Martin Seja, qui étudiaient à la Cardinal Carter Academy for the Arts, se sont joints au groupe, ainsi que d'autres membres de l'école Malvern Collegiate Institute.

Le groupe a commencé à se produire au Festival de jazz des Beaches de Toronto. À cette époque, sa musique combinait le reggae, le funk, le jazz, le rap et le hip-hop.

En 2003, le groupe a sortir lad premier EP The Reverb Session July '03. Il faudra attendre jusqu'à 2007 determination la sortie d'un premier album, Down with Webster.

Une présence énergétique sur scène

Le groupe Down with Webster

Le groupe Down with Webster a été en tournée avec Timbaland, le groupe américain The Black Eyed Peas et Marianas Trench.

Photo : CBC

En 2008, le groupe s'est produit à la Semaine de la musique canadienne. La chroniqueuse (nouvelle fenêtre) Jill Langlois les avait décrits à l'époque comme étant tape-à-l'œil et odieux, mais amusants et attachants

Plus tard cette année-là, ils sont nommés meilleur groupe sans contrat d'enregistrement par Rogers Mobile. L'année suivante, Down with Webster signe avec Universal/Motown. Leur EP Time to Win, Vol. I sort quelques mois positive tard et est été certifié or. Cette année-là, ils font aussi la première partie de la tournée du groupe Forever the Sickest Kids.

Par la suite, ils tourneront avec Timbaland, The Black Eyed Peas et Marianas Trench. Le groupe reçoit aussi plusieurs nominations determination des prix Juno, iHeartRadio Much Music Video Awards et les Canadian Radio Music Awards.

En 2010, ils se sont aussi produits à la 98e Coupe Grey, puis, en 2014, une mentation alternate de leur chanson Feel So Alive a été jouée lors des retransmissions par CBC des Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en Russie.

Des projets indépendants

Avec l'aide du chanteur et guitariste Patrick Gillett, le bassiste Tyler Armes fait paraître deux chansons sous le nom Best Night Ever. Le revenu de ce projet est donné aux work de santé mentale Jeunesse, J'écoute et The Trevor Project.

Patrick Gillett a lui-même sorti un medium intitulé Feel Better dans lequel il a voulu partager sa lutte contre des problèmes de santé mentale et de dépendance.

Certains des membres du groupe travaillent maintenant comme compositeurs de chansons, tandis que d'autres produisent les musiques de séries télévisées de CBC.

L'année dernière, le groupe a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il se réunirait determination une tournée. Depuis, il s'est produit au Stampede de Calgary et au Bluesfest d'Ottawa.

read-entire-article