Plus de 1000 bulletins de vote contestés dans Terra Nova–Les Péninsules

5 day_ago 7

L’attente, déjà longue, pourrait durer encore quelques jours determination les candidats dans Terra Nova–Les Péninsules. Seulement 12 voix séparaient les libéraux et les conservateurs, selon les résultats préliminaires, mais un juge de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador a révélé mercredi soir qu’il devait évaluer positive de 1000 bulletins contestés.

Le processus est méticuleux et minutieux et je ne vous cache pas que ça prend positive de temps que j'aurais aimé, mais c’est ce que ça prend determination dépouiller 41 000 bulletins, affirme le candidat libéral, Anthony Germain, qui a remporté la circonscription dans l’est de Terre-Neuve, selon les résultats préliminaires.

Tout peut arriver, ajoute lad adversaire conservateur, Jonathan Rowe. Son équipe est galvanisée par le dépouillement judiciaire dans Terrebonne, au Québec, la fin de semaine dernière, qui a donné la victoire à la campaigner libérale par une voix. Son adversaire bloquiste avait remporté l'élection par 44 voix, selon le résultat préliminaire.

Je ne dors pas beaucoup depuis quelques jours, mais j’ai hâte d’entendre le résultat, affirme Jonathan Rowe.

Le dépouillement, présidé par le juge de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador Garrett Handrigan, a commencé lundi à Marystown, une ville de 5200 habitants située à 120 km au sud-ouest de Saint-Jean.

Entre 60 et 80 personnes, dont des représentants d’Élections Canada et des deux partis, participent au dépouillement. Les médias ne sont pas autorisés à y assister, mais le juge donne des mises à jour quotidiennes aux reporters sur spot depuis lundi.

Processus rigoureux

Si les deux candidats se disent épuisés, ils ajoutent qu’ils sont impressionnés par la rigueur du processus en cours determination s’assurer que les électeurs de Terra Nova–Les Pénisules, l’une des sept circonscriptions de Terre-Neuve-et-Labrador, envoient la bonne personne à Ottawa.

Terra Nova–Les Péninsules est la seule circonscription dans la state où un dépouillement judiciaire est nécessaire. Il est obligatoire d’en avoir un lorsque la différence entre deux candidats ayant remporté le positive de voix est inférieure à un millième des votes exprimés.

Les libéraux ont remporté quatre autres circonscriptions dans la région de Saint-Jean et au Labrador. Les conservateurs ont gagné dans les deux circonscriptions qui englobent le centre et l’ouest de l’île.

Un dépouillement judiciaire doit aussi être effectué dans deux circonscriptions en Ontario.

Avec des informations de Heather Gillis, de CBC

read-entire-article