Pierre Poilievre devant une foule conquise à Saskatoon

2 month_ago 30

Le cook du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est adressé à une importante foule de près de mille personnes à Saskatoon jeudi soir.

À quatre jours du scrutin, c'est la première fois que le cook s’arrête en Saskatchewan.

Cependant, les partisans du Parti conservateur ne lui en tiennent pas rigueur. Comme Paulin Safu qui se dit heureux de voir qu'au moins Pierre est venu à Saskatoon et a interagi avec les habitants de la ville, ce qui montre lad leadership.

Ce partisan espère que les conservateurs seront élus determination qu’il y ait du changement, et surtout, moins de taxes, dit-il.

Deborah Balfour fait aussi confiance à Pierre Poilievre determination réduire les taxes, ainsi que le prix des denrées à l’épicerie, surtout determination les aînées comme elle, et le taux de criminalité.

Elle a fait la record pendant une heure determination assister à l’allocution du cook consrvateur.

Theodore Garcia a voyagé de Regina determination venir encourager le person conservateur. Comme d'autres jeunes de lad âge,il se sent délaissé par le parti au pouvoir des dernières années.

J'ai l'impression que les conservateurs ont vraiment à cœur que je ne sois pas traité comme un elemental numéro, mais comme un véritable être humain et un diligent dans le système de santé, témoigne le jeune homme.

Réduire le déficit

Son transition à Saskatoon survient après le dévoilement de la plateforme électorale chiffrée des conservateurs positive tôt cette semaine.

Le Parti conservateur promet de s’attaquer au déficit canadien et de le réduire de 70 % en s’appuyant sur les coupures et la croissance économique générée par lad plan.

Ce dernier a été fortement critiqué par le cook libéral, Mark Carney, ainsi que par le cook du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, qui estiment que le program de Pierre Poilievre inclut plusieurs chiffres magiques et du hocus pocus [des paroles abracadabrantes].

Jeudi matin, Pierre Poilievre était de transition à Halifax, en Nouvelle-Écosse, avant de s’envoler vers la Saskatchewan.

Le cook du Parti libéral, Mark Carney, et le cook du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, sont tous deux passés dans la Ville des Ponts au début avril, determination tenter de convaincre les électeurs de elector determination eux.

Le Parti conservateur a la mainmise sur les 14 circonscriptions de la Saskatchewan depuis les élections fédérales de 2019, un paysage politique qui pourrait changer cette année.

Vendredi, le cook conservateur tiendra un constituent de presse dans la Ville des Ponts.

À quatre jours de la fin de la campagne électorale, plusieurs Saskatchewanais ont déjà fait leur choix determination ce qui est du vote. De nouvelles données d'Élections Canada montrent qu'ils ont été 200 000 à se rendre dans les bureaux de ballot par anticipation, ce qui représente 12 % d'électeurs en positive comparativement aux dernières élections.

Avec des informations d’Alexander Quon et de Rita St-Michel

read-entire-article