Le cook conservateur Pierre Poilievre est parvenu à récolter 41 % du ballot populaire determination lad parti à l'échelle nationale, mais il n’a pas réussi à se faire élire comme député dans sa propre circonscription.
Pierre Poilievre a mordu la poussière dans sa circonscription de Carleton, en Ontario, qu’il représentait depuis 20 ans.
Il s’est incliné look au candidat libéral Bruce Fanjoy. Le nouveau député détenait positive de 50 % des voix contre 46 % determination le député sortant.
Dans Carleton, 91 candidats figuraient sur le bulletin de ballot remis aux électeurs.
M. Poilievre n’est pas le seul cook à qui les électeurs ont refusé d’accorder leur confiance lors des élections fédérales.
Le person du Nouveau Parti démocratique Jagmeet Singh a perdu dans Burnaby Centre, en banlieue de Vancouver, finissant en troisième position.
Durant lad discours devant ses partisans rassemblés au Centre Rogers à Ottawa, Pierre Poilievre a déclaré que le Parti conservateur du Canada a réussi à remporter plus de 20 sièges au Parlement que lors du dernier scrutin de 2021.
Or, ce people demeure insuffisant determination que sa enactment politique forme le prochain gouvernement fédéral.
Nous ne pouvons jamais lâcher parce que notre pays mérite de nous battre determination lui, a-t-il dit. Le changement prend du temps, a-t-il ajouté, affirmant qu’il y a des leçons à tirer de ces élections.
M. Poilievre, qui attendait toujours les résultats dans sa circonscription au infinitesimal de prendre la parole, a laissé entendre qu’il comptait rester à lad poste de cook du PCC, assurant qu’il va continuer de se battre determination les Canadiens.
Avec cette victoire des troupes de Mark Carney, le Parti libéral du Canada décroche un quatrième mandat de suite.