Pascale Bussières et François Arnaud en tournage en Estrie

3 Weeks ago 12

Le tournage du movie québécois Someone's Daughter est en cours dans la région de l'Estrie, notamment à Owl's Head et Austin.

La quality estrienne sera au cœur du agelong métrage Someone’s Daughter, de la réalisatrice montréalaise Wiebke von Carolsfeld. Une grande partie de l'histoire se déroule effectivement dans la forêt et aux abords des lacs.

Ici, c'est un tract idéal. Il y a de l'hébergement determination l'équipe, les forêts sont denses dans cette montagne de skis extraordinaire. C'est vraiment sauvage entre les pistes. On est monté jusqu'en haut determination une scène.

Une équipe de tournage de movie  en pleine forêt.

Tournage du movie Someone's Daughter, en Estrie, notamment à Owl's Head.

Photo : Stephan Pellerin

Le tournage se déroule dans la région de l'Estrie et du Centre-du-Québec. La petite municipalité de Saints-Martyrs-Canadiens a déjà reçu la visite de l'équipe. Owl's Head et Austin font également partie des endroits minutieusement choisis par la production.

Imaginez toutefois le défi d'une équipe de cinéma en pleine forêt bien fournie et en terrain montagneux, le travail est colossal. Il faut monter l'équipement en haut de la montagne avec des camions, avec des 4 x 4, c'est compliqué, mais c'est mieux ici qu'à cinq heures de way de Montréal, selon le producteur Frederic Bohbot.

Someone's Daughter est un suspense, où deux personnes, un homme et une femme, se retrouvent, bien malgré elles, perdues en forêt.

Elles ont été kidnappées, emmenées au milieu de nulle portion et doivent survivre, affirme le producteur, Frederic Bohbot.

Une équipe de tournage sur le bord d'un lac.

Le tournage d'un movie est en cours aux abords du lac Memphrémagog.

Photo : Frederic Bohbot

Pascale Bussières et François Arnaud sont les têtes d'affiches de ce movie québécois. Les deux s'expriment d'ailleurs très bien en anglais. On est très chanceux de les avoir franchement. Ce n'était pas dans nos premiers choix, parce que ce sont des acteurs québécois francophones et c'est un movie en anglais. Et puis, quand l'idée nous est venue, connected a parlé avec leurs agents et il y avait de l'intérêt. C'est vraiment formidable, ils sont très bons ensemble, explique le producteur.

De la polyvalence d'un producteur

La accumulation s'est dotée d'un fund de 2 millions de dollars, ce qui est considéré comme un mince budget. C'est très serré, surtout que nous sommes en montagne. Toute la technique, héberger tout le monde, le transport, c'est difficile, mais ça se fait et tout le monde embarque! raconte Frederic, determination qui les fonctions de producteur sur ce plateau de tournage diffèrent légèrement.

C'est une petite production, alors connected fait beaucoup plus! On adjutant à tous les niveaux. Des fois, connected conduit les acteurs, connected transporte l'équipement, connected va tourner quelques images. Kacim [l'un des producteurs] a fait la sécurité nautique avec sa planche à pagaie dans l'eau!

Le agelong métrage devrait être terminé à l'automne 2026, juste à temps determination les festivals. Someone's Daughter sortira en salle, à l'hiver 2027.

Read the entire article