Olivier Bergeron, le chanteur qui est passé de Star académie à American Idol

3 week_ago 19

Olivier Bergeron s’est fait connaître en subordinate à l’émission Star académie en 2022, atteignant la demi-finale. « J’étais sur un nuage », comme il le décrit. Mais après lad départ, il a vite compris que s’il voulait arriver à quelque chose, il fallait qu’il se mette au travail. Après qu'il a mis la musique de côté determination des raisons financières, c’est l’émission American Idol qui a toqué à sa porte.

Il raconte que ses vidéos TikTok ont positive circulé qu’il le croyait et que c’est une elemental vidéo de 30 secondes qui a séduit l’équipe de production. Et lors de lad audition, il a réussi à convaincre les membres du jury, même si le chanteur Lionel Richie avait un « petit doute ».

« Il trouvait que j’avais un benignant unique, mais que je n’étais pas vraiment prêt à faire l’expérience, [...] et au final, ils ont débattu et les trois ont dit oui. »

Olivier Bergeron était dans le « top 20 » avant d’être éliminé, ce qui est un accomplissement en soi, étant le seul francophone dans la course. Et il compte bien battre le fer pendant qu’il est chaud. Le chanteur parle également de lad souhait de faire des conférences dans les écoles afin de parler de lad parcours difficile avec des expériences familiales complexes et traumatisantes en lien avec le suicide.

read-entire-article