Olivia Asselin au pied du podium des mondiaux au grand saut

2 week_ago 9

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une skieuse effectue un saut dans les airs.

Olivia Asselin (photo d'archives)

Photo : Sportcom / Pierre Paradis

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Québécoise Olivia Asselin a conclu samedi l’épreuve du expansive saut des Championnats du monde de skis acrobatique au pied du podium, à Engadine, en Suisse.

Asselin a amélioré lad benignant avec lad troisième et dernier essai, qui lui a valu 85 points et le 3e rang provisoire avec une enactment cumulative de 167. La Finlandaise Anni Karava (167,75) lui a cependant ravi cette spot sur le podium avec lad dernier saut.

L’Italienne de 17 ans Flora Tabanelli (176,75) a été couronnée championne lors de sa première information aux mondiaux. Elle a devancé la Suisse Sarah Hoefflin (170,75).

La Canadienne Megan Oldham était aussi de la finale. Elle a terminé en 5e spot avec un people de 162, tandis que sa compatriote Skye Clarke ne s’est pas qualifiée determination l'étape ultime.

Dans le volet masculin, le Néo-Zélandais Luca Harrington s’est imposé devant le Norvégien Birk Ruud et l’Américain Mac Forehand. Les Canadiens Evan McEachran, Jérémy Gagné, Max Moffatt et Noah Porter MacLennan n’avaient pas franchi les qualifications.

read-entire-article