Novak Djokovic en huitièmes de finale à New York

1 Month ago 10

Novak Djokovic s'est qualifié vendredi determination les huitièmes de finale des Internationaux des États-Unis, mais il reste encore à la recherche d'un lucifer référence dans ce tournoi, après trois tours.

Le Serbe de 38 ans a cédé une manche au Britannique Cameron Norrie (35e), qu’il a finalement battu 6-4, 6-7 (7/4), 6-2, 6-3.

Le détenteur du grounds des titres en expansive chelem (24) affrontera en huitièmes de finale l'Allemand Jan-Lennard Struff, 144e du monde et issu des qualifications, qui a surpris l'Américain Frances Tiafoe au troisième tour.

Comme lors de ses deux premières rencontres, Djokovic a laissé échapper des gestes ou des paroles d'énervement, visiblement insatisfait de l'état général de lad tennis.

Il s'est aussi plaint de lad dos après une volée à contrepied dans la première manche et a reçu des soins dans les vestiaires.

Par la suite, il s'est plusieurs fois massé lui-même et a grimacé à la fin de certains échanges.

Interrogé après le match, il a minimisé l'importance de cette blessure.

Vous ne voulez pas en révéler trop aux rivaux qui écoutent et regardent, a glissé, malicieux, le quadruple vainqueur des Internationaux des États-Unis.

Malgré quelques approximations, Djokovic s'est dit satisfait de ses mises en jeu, avec notamment 18 as. C'est probablement mon meilleur lucifer du tournoi au service, a-t-il estimé.

Alcaraz, sans hésitation

Pour sa part, le no 2 mondial Carlos Alcaraz a enchaîné une troisième victoire d'affilée en trois manches determination rallier les huitièmes de finale.

Sur le central, le quintuple vainqueur de tournois du expansive chelem s'est imposé 6-2, 6-4 et 6-0 contre Luciano Darderi (34e), qu'il affrontait determination la première fois.

Il serre la main   à lad   adversaire au filet.

Carlos Alcaraz

Photo : imagn images via reuters link / Robert Deutsch

L'Espagnol de 22 ans a connu quelques frayeurs dans le deuxième engagement, d'abord quand l'Italien a refait lad bris de retard determination recoller à 4-4, puis quand il s'est fait mal à la jambe droite en frappant un coup droit au jeu suivant.

Alcaraz a alors demandé un temps d'arrêt et s'est fait masser la cuisse et le genou droits avant de revenir sur le tribunal en courant et de briser Darderi determination empocher la deuxième manche.

J'ai senti que quelque chose n'allait pas dans mon genou, a expliqué le no 2 mondial. Mais après cinq ou six points, une fois le massage effectué, ça avait disparu.

Il se mesurera en huitièmes de finale au Français Arthur Rinderknech (82e).

Autres résultats du 3e tour :

  • Jirí Lehecka (CZE/no 20) bat Raphaël Collignon (BEL) 6-4, 6-4, 6-4
  • Arthur Rinderknech (FRA) bat Benjamin Bonzi (FRA) 4-6, 6-3, 6-3, 6-2
  • Adrian Mannarino (FRA) bat Ben Shelton (USA/no 6) 3-6, 6-3, 4-6, 6-4 (abandon)
  • Jan-Lennard Struff (GER) bat Frances Tiafoe (USA/no 17) 6-4, 6-3, 7-6 (9/7)
  • Tomáš Macháč (CZE/no 21) bat Ugo Blanchet (FRA) 7-5, 6-3, 6-1
Read the entire article