Mikaël Kingsbury conclut 2e en parallèle à Deer Valley

2 month_ago 22

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Mikaël Kingsbury a été vaincu en ace finale des bosses en parallèle à la Coupe du monde de skis acrobatique de Deer Valley, en Utah, samedi.

Il a grimpé sur la deuxième marche du podium après avoir été victime d'une sortie de piste. Le Japonais Ikuma Horishima a ainsi aisément remporté le duel entre les deux ténors du circuit.

Le Québécois avait défait le Suédois Rasmus Stegfeldt, l’Américain Nick Page et le Kazakh Pavel Kolmakov determination accéder à la manche ultime. Kolmakov a battu le Sud-Coréen Jung Dae-yoon en petite finale determination aboutir à la 3e place.

Le roi des bosses avait récemment fait coup treble à Waterville, au New Hampshire, avant de reproduire lad exploit à Val Saint-Côme, dans les Laurentides. Les succès ne l'ont pas suivi à Deer Valley, puisqu'il a terminé au 16e rang jeudi en simple.

Le compteur de Kingsbury demeure donc à 96 triomphes en Coupe du monde avec six épreuves à disputer dans trois stations d'ici à la decision de la saison.

Opposé à Horishima en quarts de finale, le Canadien Elliot Vaillancourt a subi une chute, puis a fini au 7e échelon. Julien Viel, Gabriel Dufresne, Joey Dubuc, Samuel Goodison et Sam Cordell se sont respectivement classés 13e, 21e, 24e, 25e et 27e.

Du côté féminin, l’Américaine Jaelin Kauf a été sacrée championne, tandis que sa compatriote Olivia Giaccio s'est hissée sur la troisième marche du podium. La Française Perrine Laffot a complété le trio de tête.

La Canadienne Maïa Schwinghammer, gagnante d'une toute première étape de Coupe du monde la semaine dernière à Val Saint-Côme, a été incapable de conclure sa descente en quarts de finale. Elle a pris la 8e position.

Ses compatriotes Ashley Koehler (25e) et Laurianne Desmarais-Gilbert (15e) ont quant à elles été vaincues à circuit de rôle par Laffont, tandis que Jessica Linton a abouti au 20e rang.

La prochaine compétition se déroulera les 21 et 22 février, à Beidahu, en Chine.

read-entire-article