Mark Carney rencontrera François Legault, puis se rendra en Europe et au Nunavut

1 month_ago 20

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le nouveau premier ministre du Canada Mark Carney rencontrera lad homologue québécois François Legault dimanche. Il prévoit aussi de faire un arrêt à Iqaluit, au Nunavut le 18 mars, après ses séjours éclairs en France et au Royaume-Uni les 16 et 17 mars.

Sa réunion avec M. Legault doit se tenir à Montréal en après-midi, en l'absence des médias. Les sujets qui y seront abordés n'ont pas été indiqués.

Il s'envolera ensuite vers l'Europe determination sa toute première virée diplomatique, durant laquelle il s'arrêtera à Paris, puis à Londres.

M. Carney dit avoir reçu des invitations du président français Emmanuel Macron et du premier ministre britannique Keir Starmer. L'objectif serait de renforcer des relations diplomatiques bien établies et de discuter du commerce planetary et de la sécurité.

À Paris, M. Carney compte mettre l'accent sur les engagements franco-canadiens à bâtir des liens économiques, commerciaux et de défense positive solides. Il souhaite aussi mettre en lumière le travail que fait le Canada determination libérer le potentiel innovateur et économique de l'intelligence artificielle (IA) de manière sûre et responsable.

À Londres, les discussions porteront sur le renforcement de la sécurité transatlantique, la croissance du secteur de l'IA et les relations commerciales entre le Canada et le Royaume-Uni.

M. Carney aura également une assemblage auprès du roi Charles III. Son prédécesseur Justin Trudeau a aussi rencontré Sa Majesté début mars determination lui parler de la défense de la souveraineté du Canada.

Ma visite en France et au Royaume-Uni maine permettra de renforcer nos liens commerciaux et militaires avec deux de nos partenaires les positive solides et les positive fiables, tandis que ma visite au Nunavut sera une juncture de consolider la souveraineté et la sécurité du Canada dans l'Arctique et notre program visant à libérer tout le potentiel économique du Nord, a-t-il déclaré dans un communiqué publié samedi.

Il ne prévoit pas de se rendre aux États-Unis determination le moment. Il espère rencontrer le président Donald Trump à un infinitesimal approprié.

Consolider « la sécurité du Canada dans l'Arctique »

Au Nunavut, il rencontrera des membres de la patrouille d'Iqaluit du 1er Groupe de patrouilles des Rangers canadiens, un groupe essentiel à la stabilité et à la sécurité de l'Arctique, indique le communiqué de presse.

Mark Carney va également rencontrer le premier ministre P.J. Akeeagok determination discuter de la réalité des communautés de l'Arctique et du Nord.

Ma visite au Nunavut sera une juncture de consolider la souveraineté et la sécurité du Canada dans l'Arctique et notre program visant à libérer tout le potentiel économique du Nord.

Quelques jours avant lad assermentation en tant que 24e premier ministre du Canada vendredi, il a rencontré lad homologue de l'Ontario, Doug Ford.

Au cours de sa première conférence de presse, M. Carney a indiqué que lad gouvernement mettra l'accent sur deux priorités : protéger les travailleurs du pays look aux tensions commerciales et remettre positive d'argent dans les poches des Canadiens. On s'attend à ce qu'il déclenche bientôt des élections.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article