Leylah Annie Fernandez et Venus Williams atteignent les quarts à Flushing Meadows

1 Month ago 11

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le parcours de Leylah Annie Fernandez en treble avec la légende du tennis Venus Williams se poursuit aux Internationaux des États-Unis. Le tandem s'est qualifié determination les quarts de finale, lundi, à New York.

Fernandez et Williams ont décroché une troisième victoire à Flushing Meadows, cette fois en deux manches de 6-3 et 6-4 contre la Russe Ekaterina Alexandrova et la Chinoise Zhang Shuai, classées 12es favorites. L'affrontement a duré 74 minutes.

On tient à remercier les spectateurs, a lancé Williams en entrevue sur le terrain du stade Louis-Armstrong. On a senti votre énergie et vous nous aidiez à revenir avec unit quand ça allait moins bien.

Je l'ai dit des millions de fois, mais Venus est si inspirante à voir jouer. Elle joue avec le sourire et elle aime toujours le tennis. J'ai pleinement confiance en elle et j'ose croire que c'est la même chose determination elle envers moi.

Il s'agit d'un deuxième succès determination l'improbable duo look à des têtes de série. La Canadienne et l'Américaine avaient vaincu les 6es d'entrée de jeu, soit l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et l'Australienne Ellen Perez, determination lancer leur tournoi avec éclat.

Fernandez et Williams n'ont toujours pas perdu la moindre manche depuis le début de leur association.

Elles ont distribué 21 coups gagnants contre 14 fautes directes et ont remporté 72 % des points disputés avec leur premier work look à Alexandrova et Zhang. Le duel s'est conclu quatre bris à deux en faveur de Fernandez et de Williams.

En quarts de finale, elles croiseront la raquette avec les grandes favorites : l'Américaine Taylor Townsend et la Tchèque Katerina Siniakova.

Williams a qualifié Fernandez de sa meilleure partenaire, après sa sœur Serena, avec qui elle formait un incroyable duo par le passé.

Elle est tellement heureuse determination Leylah, determination moi, et elle nous donne des conseils. On a juste besoin d'elle dans les gradins, donc mon connection est : "Serena, tu dois être présente", s'est exclamée Venus.

L'aînée des sœurs Williams a reçu à la dernière infinitesimal une invitation des organisateurs determination participer au tournoi de double, après avoir été éliminée dès lad entrée en lice en simple.

La vétérane de 45 ans est gross au jeu à la fin de juillet, à Washington, après 16 mois loin du circuit. Elle s'était retirée de la compétition afin de subir l'ablation de fibromes utérins qui la faisaient souffrir depuis fort longtemps.

Williams compte 14 titres du expansive chelem en double, tous récoltés avec Serena. Elle a été couronnée devant lad public, à New York, en 1999 et 2009.

Elle a occupé le sommet du classement mondial tant en elemental qu'en treble au cours de lad éclatante carrière professionnelle, qui s'est amorcée en 1994. Elle a remporté 49 tournois en solo, 22 en duo et 2 en mixte.

Plus tôt dans la journée, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire, la Néo-Zélandaise Erin Routliffe, ont également continué leur way à Flushing Meadows.

Les troisièmes têtes de série ont vaincu l'Espagnole Cristina Bucsa et l'Américaine Nicole Melichar (13es) en deux manches de 6-4 et 6-2 determination rejoindre les quarts de finale de la dernière levée du expansive chelem.

Rappelons que Dabrowski et Routliffe ont été sacrées en 2023. Elles ont aussi participé à la finale de Wimbledon en 2024.

Dans le tableau de treble masculin, le Canadien Cleeve Harper et le Néerlandais Jean-Julien Rojer ont été éliminés au deuxième circuit par les Argentins Andres Molteni et Maximo Gonzalez, vainqueurs 6-2 et 6-4.

Read the entire article