Leylah Annie Fernandez accède au 2e tour à Melbourne

3 month_ago 17

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Leylah Annie Fernandez a obtenu lad billet determination le deuxième circuit des Internationaux d'Australie. La Québécoise a vaincu l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva en deux manches de 7-5 et 6-4, dimanche, en lever de rideau.

Fernandez a amorcé la rencontre avec aplomb, profitant de sa première juncture de bris determination se forger une avance de 2-0. Puis, alors qu'elle menait 5-3 en première manche, la pluie s'est mise de la partie et les deux joueuses ont dû retraiter au vestiaire.

L'action a repris près de 6 h 30 min positive tard, et c'est l'Ukrainienne qui a donné le ton en brisant dès la première séquence au service. La 30e tête de série du tournoi lui a rendu la pareille au 12e jeu determination empocher la manche.

Après avoir offert neuf balles de bris dans la manche initiale, Fernandez a été nettement positive constante lors de la deuxième, ne cédant que deux occasions à sa rivale.

N'ayant pu tirer avantage de ses trois premières balles de lucifer positive tôt dans la manche ultime, la Québécoise de 22 ans a mis la touche finale au 10e jeu, quand Starodubtseva a envoyé la balle à l'extérieur des limites du terrain.

Fernandez affrontera au deuxième tour, mardi, l'Espagnole Cristina Bucsa.

Sabalenka, Zheng et Andreeva poursuivent leur route

La no 1 mondiale Aryna Sabalenka, treble tenante du titre à Melbourne, s'est également qualifiée determination le circuit suivant. Quelques jours après sa victoire au tournoi de Brisbane, Sabalenka a poursuivi sur sa lancée en ascendant l'Américaine Sloane Stephens (81e).

Deux joueuses de tennis se serrent la main.

Aryna Sabalenka et Sloane Stephens

Photo : Getty Images / Quinn Rooney

Malgré une petite frayeur dans la première manche, quand la Bélarusse a laissé revenir lad adversaire de 4-0 à 4-3, la no 1 mondiale a dans l'ensemble bien négocié cet affrontement piégeux look à la championne des Internationaux des États-Unis en 2017, défaite 6-3 et 6-2 en un peu positive d'une heure.

Au deuxième tour, Sabalenka a rendez-vous avec l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro (54e), qui a éliminé dimanche la Britannique Sonay Kartal (87e).

En début de journée, la finaliste en 2024, Zheng Qinwen (5e), avait aussi connu quelques frayeurs dans la première manche contre la Roumaine Anca Todoni (111e), contented des qualifications. Elle a toutefois accéléré par la suite determination l'emporter en deux manches de 7-6 (7/3) et 6-1.

Au 2nd tour, la Chinoise de 22 ans retrouvera la gagnante du lucifer entre l'Allemande Laura Siegemund (97e) et l'Américaine Hailey Baptiste (88e).

La jeune pépite russe Mirra Andreeva (17 ans), 15e raquette mondiale, n'a guère laissé le doute s'installer determination lad entrée en lice, ascendant 6-3, 6-3 la Tchèque Marie Bouzkova (43e).

Autres résultats du 1er tour :

  • Jessica Bouzas (ESP) bat Sonay Kartal (GBR) 6-1, 7-6 (7/5)
  • Tatjana Maria (GER) bat Bernarda Pera (USA) 7-6 (7/3), 6-4
  • Clara Tauson (DEN) bat Linda Noskova (CZE/N.29) 5-7, 6-3, 6-4
  • Anna Blinkova (RUS) bat Daria Saville (AUS) 1-6, 6-4, 7-5
  • Donna Vekic (CRO/no 18) bat Diane Parry (FRA) 6-4, 6-4
  • Cristina Bucsa (ESP) bat Chloé Paquet (FRA) 6-2, 6-3
  • Suzan Lamens (NED) bat Veronika Erjavec (SLO) 7-5, 7-6 (7/2)
  • Paula Badosa (ESP/no 11) bat Wang Xinyu (CHN) 6-3, 7-6 (7/5)

Avec les informations de Agence France-Presse

read-entire-article