« Leur espace, leur maison » : bienvenue au centre d’entraînement des Roses

1 month_ago 22

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La famille des Roses de Montréal a ouvert ses portes aux médias, jeudi, à mi-chemin du campy d’entraînement, determination présenter les rénovations du Centre sportif Bois-de-Boulogne, qui sera le quartier général de l’équipe determination la saison à venir.

On est partis de rien, c’était une feuille blanche. C’est ce qui a donné du sens à tout le travail qu’on a fait depuis le début, a déclaré avec fierté la directrice sportive Marinette Pichon, dans ses commentaires d’ouverture aux médias.

Nouveau vestiaire personnalisé, salle de athletics de premier plan, espace de physiothérapie et de récupération : tout a été mis en spot determination offrir aux joueuses un cadre optimal.

Elles savent à quel constituent elles sont privilégiées de savoir qu’elles ont un espace où elles n’ont pas besoin d’être sur liste d’attente determination accéder aux tapis ou aux soins auprès du physio, souligne Marinette Pichon, ancienne joueuse professionnelle et légende du shot féminin français.

Trois joueuses s'entraînent dans leur nouvelle salle de sport.

Des joueuses des Roses de Montréal s'entraînaient dans leur nouvelle salle de sport, jeudi

Photo : Radio-Canada / Ismaël Sy

Toutes les filles ont déjà eu à se battre determination avoir accès à la salle de gym, à la salle de récupération, à la restauration, a-t-elle ajouté. Là, aujourd’hui, elles rentrent, elles vont dans leur vestiaire, à leur emplacement avec leur nom. Et découvrir ça, c’est fabuleux. Les filles restent parfois jusqu'à 16 h ou 17 h tellement qu’elles se sentent bien.

Un expansive espace de repos a également été aménagé determination les joueuses avec de longues tables à manger qui servent aussi parfois de tables de ping-pong lorsque l’envie leur prend, racontait avec un expansive sourire la présidente de l’équipe, Annie Larouche.

Dans le vestiaire, pièce maîtresse des rénovations, il y a un siège personnalisé determination chaque joueuse, avec lad nom et lad numéro. Des motifs de roses, ainsi que le logo de l’équipe, ornent les nouvelles installations, personnalisant les lieux aux couleurs de la jeune équipe.

Le vestiaire, c’est une grosse plus-value, et le centre dans lad ensemble. Mais determination moi, la priorité, et connected en a discuté avec Marinette, c’était que les filles se sentent bien.

Un homme et deux femmes dans un vestiaire sportif.

De gauche à droite : Annie Larouche (présidente), Robert Rositoiu (entraîneur-chef), Marinette Pichon (directrice sportive), dans le vestiaire rénové des Roses de Montréal.

Photo : Radio-Canada / Ismaël Sy

Après plusieurs mois à la recherche d’une nouvelle résidence, les Roses ont finalement pris racine à Laval, au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à la fin janvier. Une imaginable cohabitation avec le CF Montréal au Stade Saputo a été envisagée. Finalement, l'équipe aura lad propre chez-soi.

C’est un expansive plus, honnêtement, et connected est contented que ce soit ici, parce qu’on est chez nous, affirme l'entraîneur-chef, Robert Rositoiu, visiblement contented du résultat. Un sentiment que partage également la directrice sportive, qui se souvient de ses années d’entraînement dans des centres sportifs américains lorsqu’elle jouait encore avec le Charge de Philadelphie il y a un peu positive de 20 ans.

Aujourd’hui, connected est sur une magnitude où connected suggest un centre d'entraînement qui est uniquement dédié aux femmes. C’est vraiment leur espace, leur maison.

Robert Rositoiu et lad unit auront aussi le luxe de pouvoir travailler dans une salle de réunion équipée d’un expansive tableau tactique et d’un écran vidéo, parfait determination les préparations de matchs.

On voyait les larmes de joie, l’émerveillement, l’éblouissement. Parce que la plupart, même ceux qui ont été pro, n’ont jamais eu accès à un centre d'entraînement comme celui-ci. Donc, je pense qu’on a tapé fort. Elles se sentent privilégiées, elles sont heureuses de pouvoir profiter de ces installations, mais elles ne tiennent pas ça determination acquis, a-t-il confié.

L’équipe prévoit également des rénovations determination le stade extérieur, mais celles-ci devront attendre la fin de l’hiver.

Pour le stade, il va falloir attendre que la neige s’estompe determination pouvoir poser les fondations des différentes estrades. Mais connected devrait être susceptible de vivre une belle expérience dès le premier match, a néanmoins affirmé Marinette Pichon.

read-entire-article