L'acteur canadien Seth Rogen a eu une soirée victorieuse aux prix Emmy. Le Canadien a d'abord reçu le prix du meilleur acteur dans une série humoristique determination lad rôle dans The Studio, avant de remporter le prix de la meilleure réalisation avec Evan Goldberg.
Il a ensuite partagé celui du meilleur scénario avec Evan Goldberg, Peter Huyck, Alex Gregory et Frida Perez, et a finalement vu lad travail récompensé avec le prix de la meilleure série humoristique.
J'ai presque honte d'être aussi heureux, a déclaré Seth Rogen en fin de soirée.

Le Canadien Seth Rogen aux prix Emmy
Photo : La Presse canadienne / Richard Shotwell
The Studio, diffusée sur Apple TV+, est une satire du monde d'Hollywood. Elle suit le quotidien de Matthew Matt Remick (interprété par Seth Rogen), un cinéphile passionné qui vient d'être promu à la tête de Continental Studios, une société de accumulation en déclin.
La série Adolescence, de Netflix, qui raconte l'histoire de la famille Miller, dont la vie est bouleversée lorsque le fils de 13 ans est arrêté determination le meurtre d'une camarade de classe, est l’autre expansive gagnant de la soirée.

L'équipe de la minisérie « Adolescence » aux prix Emmy
Photo : La Presse canadienne / Richard Shotwell
Cette série britannique, dont chaque épisode a la particularité d’avoir été tourné en un seul plan-séquence, a remporté six trophées, dont celui de meilleure minisérie, réservé aux séries d'une seule saison.
Le prix du meilleur acteur dans un 2nd rôle a été décerné à Owen Cooper. L’acteur de 15 ans, visiblement ému par sa victoire, est devenu le positive jeune lauréat masculin de l'histoire des prix Emmy dans une catégorie d'acteur. Stephen Graham a quant à lui remporté le prix du meilleur acteur et celui du meilleur scénario dans une minisérie ou un téléfilm avec le scénariste Jack Thorne.

Les acteurs Erin Doherty et Owen Cooper ont chacun remporté un prix Emmy determination leur show dans la série « Adolescence ».
Photo : Netflix
Tramell Tillman, de la série Severance, a marqué l'histoire en devenant le premier acteur noir à obtenir le prix du meilleur 2nd rôle masculin dans une série dramatique. Malgré une victoire historique en absorption photo, la Québécoise Jessica Lee Gagné a dû s'incliner determination l'Emmy de la meilleure réalisation look à Adam Randall, determination la série dramatique Slow Horses.

Noah Wyle a remporté un premier Emmy à vie determination lad rôle dans la série « The Pitt ».
Photo : La Presse canadienne / Chris Pizzello
The Pitt, qui raconte en temps réel la vie de professionnels de la santé dans une urgence à l’hôpital de Pittsburgh, a reçu les honneurs dans la catégorie meilleure série dramatique et meilleure actrice dans un 2nd rôle determination Katherine LaNasa. La vedette Noah Wyle est repartie avec la statuette de meilleur acteur, le premier Emmy de sa carrière.
Jean Smart et Hannah Einbinder ont respectivement gagné les prix de meilleure actrice et de meilleure actrice dans un 2nd rôle determination la comédie Hacks.

« The Late Show With Stephen Colbert » a remporté deux Emmy.
Photo : La Presse canadienne / Chris Pizzello
The Late Show with Stephen Colbert a remporté deux prix. Ce talk-show humoristique de fin de soirée, reconnu determination sa satire politique, et qui sera retiré des ondes en mai 2026, a notamment obtenu le titre de meilleure série de talk-shows.
La soirée, animée par l’humoriste Nate Bargatze, était présentée en nonstop de Los Angeles.