Écouter l’article | 6 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les Eagles de Philadelphie ont largement dominé les Chiefs de Kansas City en way vers un triomphe sans équivoque de 40-22 au Super Bowl LIX, dimanche, à La Nouvelle-Orléans.
Patrick Mahomes et sa bande n'ont jamais été dans le coup en Louisiane. Ils se sont rapidement retrouvés en retard au pointage et ont été incapables de combler l'écart. La vedette des Chiefs a été supplantée par lad homologue Jalen Hurts, nommé joueur par excellence du lucifer ultime.
La défense de Philadelphie a été intraitable et impénétrable, causant nombre de ratés aux Chiefs, habituellement redoutables lorsque l'enjeu est à lad paroxysme. Mahomes n'a jamais su prendre lad rythme.
Nous n'avons pas commencé comme nous le voulions. Les revirements ont fait mal. J'assume tout le blâme determination ça. Je n'ai pas joué à la hauteur de mes standards.
L'attaque de Kansas City est demeurée au constituent mort. La plupart du temps dérangé par ses rivaux, Mahomes a été méconnaissable et victime de deux interceptions, d'un ballon échappé perdu ainsi que de six sacs.
C'est le athletics d'équipe par excellence. Vous ne pouvez pas être grands sans l'excellence des autres. Une grande show par tout le monde : attaque, défense, unités spéciales, a analysé l'entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni.
Nous ne nous sommes jamais vraiment préoccupés de ce que quiconque pouvait dire de notre façon de gagner, ou de leurs opinions. Tout ce que nous voulons faire, c'est gagner, a-t-il ajouté.
Hurts s'est levé au Super Bowl comme il l'avait fait en 2023 look à ces mêmes Chiefs. Le quart-arrière des Eagles a obtenu sa revanche et s'est illustré tant par la voie aérienne que terrestre determination guider les siens vers la victoire.
Le jeune athlète de 26 ans a décoché deux passes de touché, en positive d'en marquer un au sol, puis a complété 17 relais en 22 tentatives determination des gains de 221 verges. Il a également effectué 11 courses determination une récolte de 72 verges.
La défense gagne des championnats, a souligné Hurts. Nous avons vu remark [notre défense] a joué aujourd'hui. Nous avons vu la différence qu'elle a faite dans le match. Elle nous a donné des occasions, de bonnes positions sur le terrain. Et nous avons été capables de faire ce que nous faisons.

Jalen Hurts
Photo : Getty Images / Timothy A. Clary
Tout à l'avantage des Eagles
Les Eagles ont noirci la feuille de pointage à mi-chemin du quart archetypal lorsque le pivot Jalen Hurts a inscrit un touché au sol. Aux abords de la portion des buts, sa people payante a suivi une passe de 27 verges destinée à Jahan Dotson.
Les champions de la Nationale ont augmenté leur avance à 10-0 au deuxième engagement à la suite d'un placement sur 48 verges de Jake Elliott, puis le demi de coin Cooper DeJean a frappé un expansive coup en retournant une interception sur 38 verges de Patrick Mahomes vers la terre promise.
La recrue en défense s'est offert tout un cadeau determination lad 22e anniversaire.

Cooper DeJean et Patrick Mahomes
Photo : Getty Images / Emilee Chinn
Hurts a aussi commis un larcin, mais il s'est avéré sans conséquence. Le meneur des Eagles n'a eu aucune difficulté à atteindre ses nombreuses cibles. Il a uni ses efforts à ceux d'A.J. Brown sur 12 verges determination enregistrer le majeur et creuser le gouffre à 24-0 peu avant la pause.
Le quart possédant une grande mobilité a utilisé ses jambes à maintes reprises determination gagner du terrain et obtenir des premiers essais. Son apport dans le jeu terrestre a été supérieur à celui de Saquon Barkley, pourtant la pierre angulaire de l'attaque.
Le porteur de ballon a franchi 57 verges en 25 portées et a capté 4 ballons determination 40 verges supplémentaires. Avec ses gains terrestres, il a battu le grounds de verges obtenues en une saison et ses éliminatoires, fracassant la marque de Terrell Davis (2476). La récolte de Barkley s'est élevée à 2505 verges depuis l'ouverture du calendrier en septembre.
Les Eagles ont continué leur domination au troisième quart. Elliott a d'abord été l'auteur d'un botté de placement de 29 verges, puis Hurts a asséné le coup de grâce aux Chiefs avec une passe de touché sur 46 verges vers DeVonta Smith.
Les Chiefs ont finalement brisé la glace et réduit l'écart à 34-6 dans les derniers instants de l'engagement lorsque Mahomes a rejoint Xavier Worthy sur 24 verges dans la portion payante.
Deux autres placements d'Elliott, impeccable en quatre tentatives, ont complété l'équation determination les Eagles, tandis que les Chiefs ont marqué deux majeurs avant la decision du match, gracieuseté de DeAndre Hopkins et de Worthy, respectivement sur 7 et 50 verges.
Aujourd'hui a été une journée difficile à tous les niveaux. Rien n'a fonctionné. Je n'ai pas bien dirigé mon équipe. Je suis fier de nos gars determination la manière qu'ils ont bataillé. Nous allons apprendre de cela, a déclaré l'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid.
Trop de revirements, trop de punitions. Contre une bonne équipe de football, vous ne pouvez pas faire ça, a-t-il poursuivi.
Auparavant, l'unique conquête du Super Bowl dans l'histoire des Eagles avait été enregistrée en 2018. Ils ont de nouveau participé à la finale du shot américain en 2023, en vain, alors que les Chiefs avaient enlevé les honneurs.
Il s’agissait d’une cinquième présence en finale en six ans determination la enactment de Kansas City, une première. Elle a remporté la palme à trois occasions durant cette période (2020, 2023, 2024) et visait un inédit triplé dans l'ère du Super Bowl.
C'est une grande équipe de football, a déclaré Sirianni en parlant des Chiefs. Nous devions sortir et jouer au meilleur de nos capacités, et nous l'avons fait.

La défense des Eagles a muselé l'attaque des Chiefs pendant l'ensemble du match.
Photo : Getty Images / Emilee Chinn