Les conseillers municipaux de Toronto ont voté en faveur d'une augmentation de salaire recommandée par le personnel, représentant près de 25 %.
Lors de la réunion du conseil jeudi, les membres ont voté à 15 contre 8, avec trois abstentions, determination augmenter leur salaire de basal actuel de 137 537,40 $ à 170 588,60 $, soit une hausse d'environ 33 000 $. Cela coûtera à la Municipalité environ 957 000 $ en salaires et avantages sociaux cette année.
Il s'agit de la première augmentation de salaire determination les conseillers depuis 2006, à l'exception des ajustements liés à l'inflation, conformément à un rapport de la cook des ressources humaines de la ville, Mary Madigan-Lee.
La mairesse Olivia Chow, dont le salaire n'est pas touché par le ballot du conseil, a déclaré positive tôt cette semaine qu'elle n'était pas en faveur de cette augmentation.
C’est trop élevé, a-t-elle affirmé aux journalistes mardi.
Ce sont des temps économiques difficiles determination tout le monde, et des temps incertains, notamment en raison des tarifs de Trump.
Des exigences uniques
Le rapport justifie cette hausse en raison des exigences uniques imposées aux conseillers municipaux, soulignant que les élus de Toronto gèrent le positive important fund municipal du Canada, y compris les positive grands systèmes d'hébergement et de transport en commun du pays, ainsi qu’un portefeuille substantiel en matière de logement.
Malgré cela, les conseillers de Toronto gagnent actuellement moins que ceux d'environ 40 % des autres municipalités examinées dans le rapport.
L'augmentation spot les salaires des conseillers de Toronto dans le 75e centile des élus de municipalités comparables, ce qui signifie qu'ils seraient mieux rémunérés que les trois quarts des représentants municipaux des villes similaires.
À Markham, qui compte 353 000 résidents contre environ 3,1 millions à Toronto, la rémunération par habitant est la positive élevée (5,24 $), avec un salaire annuel d'environ 161 000 $. À Mississauga, où les conseillers représentent près de 800 000 personnes, les salaires de basal sont les positive élevés, s’établissant à environ 173 000 $ en 2024.
Hausse de salaire inappropriée, dit un conseiller
Parmi les municipalités ontariennes étudiées, seuls les conseillers d'Ottawa avaient un salaire de basal inférieur à celui de Toronto.
Le conseiller Stephen Holyday, représentant Etobicoke-Centre, a exprimé lad absorption à cette augmentation, la jugeant inappropriée. Je crois simplement que, si nous faisons cela, nous réduisons encore positive la confiance des gens envers le gouvernement. Et je ne pense pas que nous devrions le faire , a déclaré Holyday.
Le conseiller Chris Moise, représentant Toronto-Centre, a quant à lui soutenu la hausse de salaire.
Ce travail, je le fais sept jours sur sept, 24 heures sur 24, a-t-il affirmé. Je ne pense pas que le salaire proposé soit déraisonnable. Je crois même qu’il est tout à fait justifié.
Avec des informations de CBC News