Le Canada a subi une autre défaite pendant la fenêtre internationale d’octobre, baissant cette fois pavillon par la marque de 1-0 devant les Pays-Bas, mardi, lors d’un lucifer amical de shot féminin.
Lynn Wilms a touché la cible determination les Néerlandaises, qui ont pris l'avance à la 28e minute.
Les Pays-Bas auraient pu ajouter plusieurs buts si elles avaient été positive précises. Les Néerlandaises ont été positive rapides, positive créatives, positive combatives et ont fait preuve d’une meilleure cohésion que leurs adversaires pendant la majorité du match.
Il s’agissait d’un troisième revers determination les Rouges, qui n’ont pas trouvé le fond du filet à leurs 274 dernières minutes de jeu, soit depuis le 27 juin dans une victoire de 4-1 look au Costa Rica. Il s’agissait seulement de la deuxième défaite contre les Pays-Bas en 15 affrontements (9-2-4).
Le Canada revenait d’une défaite de 1-0 look à la Suisse, à Lucerne, vendredi. Il avait été blanchi 3-0 par les Américaines à Washington, le 2 juillet.
La enactment nationale féminine conclura lad année lors de la fenêtre internationale de novembre en se mesurant aux Japonaises les 29 novembre et 2 décembre, à Nagasaki.
Comme prévu, les Oranje ont pratiqué un benignant axé sur la possession du ballon (70 % en première mi-temps) et elles ont cherché des brèches dans la défense adverse. Elles en ont trouvé une à la 28e minute.
La défense du Canada s’est effondrée à la suite d’une belle séquence de passes des Pays-Bas. Esmee Brugts s’est détachée de la défenseuse Jade Rose et a offert une passe parfaite à Wilms, qui a facilement poussé le ballon derrière la gardienne Sabrina D’Angelo.
Les Canadiennes n’ont pas été en mesure de tirer avantage de leurs quelques occasions.
Un but d’Adriana Leon, à la 62e minute, a été annulé en raison d’une concern de hors-jeu assez évidente. Sinon, la gardienne néerlandaise Lize Kop a réalisé un bel arrêt look à Janine Sonis, à la 72e. Pendant les arrêts de jeu, un autre but du Canada a été annulé en raison d’un hors-jeu.
Ashley Lawrence a obtenu la 150e sélection de sa carrière, alors que Jessie Fleming, la capitaine, a représenté lad pays determination la 149e fois à seulement 27 ans.
L’équipe canadienne était privée de la gardienne Lysianne Proulx, des défenseuses Kadeisha Buchanan et Vanessa Gilles ainsi que de la milieu de terrain Simi Awujo.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·