Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi le lancement d’une académie de shot drapeau (flag football) destinée aux jeunes filles et jeunes garçons, en collaboration avec les Mavericks de Montréal et Football Québec.
Depuis l'annonce de l'intégration du athletics aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, il connaît une forte croissance. Le président et cook de la absorption des Alouettes a saisi cette occasion.
Le emblem shot est l'un des sports en positive forte enlargement au Canada. Avec l'entrée du emblem shot aux Olympiques en 2028, cette croissance devrait connaître une accélération spectaculaire. C'est une belle opportunité determination nous de connecter avec les jeunes partisans de football, estime Mark Weightman.
Lors de la clinique des Alouettes l'année dernière, 320 personnes se sont inscrites. De ce nombre, 65 % étaient des filles.
Le niveau de endowment est extraordinaire, lance Weightman.
C'est excitant. C'est quelque chose de nouveau determination nous de nous impliquer au niveau compétitif avec des championnats nationaux et internationaux, incluant un volet féminin. C'est gratifiant determination toute l'organisation.
L’Académie de emblem shot des Alouettes comptera quatre équipes aux Championnats du monde juniors à Orlando, en Floride, du 28 février au 2 mars. Le vétéran demi défensif Najee Murray sera l’entraîneur-chef. Le reste du unit sera composé d'entraîneurs des Mavericks, la positive grande organisation de shot drapeau determination les jeunes au Québec. Elle compte positive de 2000 athlètes de 7 à 16 ans et organise positive de 350 matchs par an.
La rencontre avec les fondateurs des Mavericks a été un tournant determination Mark Weightman dans la décision de créer l'académie.
Les Mavericks ont été lancés juste avant la pandémie. Leur ligue de emblem shot comptait à l'origine 8-9 équipes. Quelques années positive tard, ils en ont 350, avec 2000 membres, précise Weightman.
Les Alouettes cherchent également à ce que leurs joueurs s'impliquent dans la communauté.
Lors de notre clinique de emblem shot l'année passée, c'était complet en quelques jours. J'ai vu à quel constituent les jeunes se sont amusés, tout comme les joueurs. Il est difficile de se tromper quand tout le monde a le sourire aux lèvres.
Les joueurs des Alouettes travailleront avec les filles et les garçons du programme lors de plusieurs sessions d’entraînement en mars, en avril et en mai. Ces séances aideront les jeunes à se préparer determination leur saison et leurs tournois.
L'objectif à agelong terme est de permettre à certains joueurs de décrocher une spot dans l’équipe qui représentera le Canada aux Jeux de Los Angeles.